• Version 1.5

    Dans la vie, il y a des jours où on attend impatiemment une nouveauté. Ça peut être Noël, le premier jour d'un nouvel emploi, la veille d'une Keynote ou pendant un déménagement. Pour moi, depuis hier, c'est l'avènement de la version 1.5 d'EklaBlog - avec en prime, grâce à la gentillesse de Divarvel, mon inclusion dans le groupe de privilégiés qui vont tester les thèmes entièrement personnalisables.
    Depuis le temps que j'attends ça !

    La nouvelle bannière est une photographie de la montagne de Storr, sur l'île écossaise de Skye. Sans doute ma photo préférée. Le reste est à l'avenant.

    Mais plus qu'un simple changement de décoration, cette nouvelle version fait passer le réseau EklaBlog de plate-forme gentille et bien foutue au rang de bombe atomique des blogs. Il n'a jamais été aussi simple d'écrire et de modifier des articles ; il n'a jamais été aussi aisé de gérer les menus, de créer des sondages, bref, de faire de son blog exactement ce que l'on veut.

    Les éléments peu pratiques ont été supprimés - ainsi, on retrouve tous les avantages de la navigation Ajax sans en avoir les inconvénients. Cliquer sur un article permet l'affichage de l'adresse dans la barre de navigation du moniteur - le copier/coller devient enfantin - tout en conservant une grande rapidité dans le butinage.
    Ajouter images et vidéos à un article est également révolutionné.
    L'interface acquiert ainsi une clarté limpide couplée à une maniabilité hors du commun.

    La compatibilité avec les différents navigateurs est en outre perfectionnée. Alors qu'auparavant Firefox était la solution de choix pour profiter pleinement des blogs, tant à la lecture qu'à l'édition, d'autres butineurs populaires comme Safari et Camino sont désormais tout autant adaptés, pour une navigation de grande qualité.

    EklaBlog a également joué la carte du web 2.0 - Flickr, Digg, Twitter, Facebook et bien d'autres sont à portée de clic, pour plus d'accessibilité et de partage.

    Bref, EklaBlog entre aujourd'hui dans la cour des Grands. Longue vie à lui !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 12:52
    Ça c'est le genre de post qui fait plaisir à lire.
    L'amélioration de l'ergonomie était une des lignes de conduite.

    Pour les sondages, flickr et tout, je me suis fait un peu plaisir xD, j'espère que tout le monde saura en profiter ^^

    Encore désolé pour les couacs d'hier soir, tout devrait marcher désormais !
    2
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 17:19
    Merci à toi pour cet article extrêmement encourageant, ça fait plaisir !

    Pendant les 9 mois de développement de la nouvelle version, on a changé énormément de choses, et une grande partie de l'iceberg est invisible. Par exemple, on a changé de framework Javascript (Mootools), restructuré les dossiers, amélioré les classes PHP... Et bientôt, l'intégralité de la plateforme sera traduisible en anglais, espagnol, chinois... (je dis bien traduisible, car c'est juste techniquement possible, reste à trouver les traducteurs)
    Ce dont j'avais le plus peur hier soir, c'était d'avoir fait un mauvais choix technologique qui aurait tout planté, ou de me gourer dans l'installation de la nouvelle version, ce qui aurait pu par exemple supprimer tous les fichiers des blogs. Heureusement, même si ça a été un peu long, il n'y a eu aucun problème
    3
    Dimanche 7 Décembre 2008 à 11:44
    "ce qui aurait pu par exemple supprimer tous les fichiers des blogs..."
    J'ai eu peur là

    Non je plaisante, encore bravo, je le demande si Eklablog ne sera pas un des plus connus maintenant. C'est tout à fait possible vu ses nouvelles possibilités, je dirais même que c'est certain

    J'offre une tournée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :