• Une météorite toxique ?

    Jeudi 18 Septembre 2007

    Des Péruviens malades après avoir approché le cratère créé par une météorite

    Source: Reuters

    Toudoudou, doudou, doudou... Dida dida dîdaaaa... Dîdi dida didou... (générique de X-Files pour ceux qui n'auront pas reconnu)

    Un grand bruit et un impact violent... c'est tout ce qu'ont entendu les habitants d'une ville proche du lac Titicaca. Et, lorsqu'ils cherché la cause du bruit, ils ont découvert, au lieu de la carcasse d'avion qu'ils s'attendaient à trouver, un cratère de près de vingt mètres de diamètre et six mètres de profondeur. Environ cent personnes se sont approchées du cratère ; toutes souffrent de vomissement et de maux de tête, imputés par les autorités sanitaires à des gaz nauséabonds dégagés par le cratère.
    "Nous nous sommes nous-même rendus sur les lieux", précise Jorge Lopez, responsable d'une équipe médicale "depuis, nous souffrons tous de rhinite et de maux de gorge."

    "Les gens ont peur" ajoute-t-il.

    D'après des analyses effectuées sur le sable du cratère, celui-ci serait probablement d'origine météoritique. Des experts de l'Institut de Géophysique de Lima sont en route afin d'aller chercher des preuves étayant cette hypothèse. Mulder et Scully ont-ils été contactés ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :