• Un milliard de requêtes anonymes

    Lorsque Nicolas Merlet a lancé son PHP Anonymizer, il ne s'attendait pas  avoir autant de requêtes. Récemment, son application qui permet de surfer anonymement sur Internet vient de recevoir sa miliardième requête, rien de moins.

    source: lelezard.com 


    Un milliard de requêtes anonymes
    PHP Anonymizer est un outil web, basé comme son nom l’indique sur PHP, qui permet aux internautes de naviguer sur le web de façon complètement anonyme. Il suffit de se rendre sur la page de PHP Anonymizer et d’entrer l’URL du site que vous voulez consulter. Vous pourrez alors naviguer sans crainte que votre adresse IP et votre fournisseur internet ne soient dévoilés. Ce service exclut cependant les logiciels P2P.

    Ce service est vite devenu populaire et le site compte aujourd’hui deux millions de requêtes par jour. L’auteur du site affirme que le service restera gratuit et que le seul financement est fait à partir de don que les internautes peuvent donner.

    Pour ceux qui voudraient utiliser ce service pour naviguer sur des sites illégaux, la firme de Merlet garde précieusement des logs d’activités, qui eux donnent l’adresse IP. Il garantit que ces informations restent confidentielles et secrètes et ne seront utilisées qu’à des fins d’enquêtes policières en cas d’activités clandestines.

    Pour surfer en toute quiétude, il suffit de suivre ce lien: PHP Anonymizer


    Par Daniel Grosleau



    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :