• Toute ressemblance avec des faits réels...

    Mercredi 5 Septembre 2007

    Un écrivain polonais arrêté pour un meurtre commis il y a 7 ans, assassinat qu'il avait eu la maladresse de décrire dans son dernier thriller...

    Source: Reuters
    Toute ressemblance avec des faits réels...

    La catharsis a ses limites, et il n'est pas toujours bon pour un auteur de raconter sa vie dans ses livres... Krystian Bala en a fait la dure expérience.

    Dans son livre "Amok" (2003), l'auteur avait en effet décrit en détail la torture suivie du meurtre sanglant d'un homme d'affaires polonais. Et cela a fait réfléchir un policier qui, faisant mentir la légende, lisait des romans policiers, et s'est rappelé d'un crime identique ayant eu lieu en 2000. Un corps avait alors était repêché dans l'Oder, à Wroclaw, près de la frontière allemande. Les affirmations de Krystian Bala - il aurait trouvé des détails dans la presse et inventé les autres - n'ont cependant pas convaincu les autorités judiciaires.
    La victime avait été préalablement humiliée et torturée; l'accusation a prouvé qu'il s'agissait de l'amant de l'épouse de Bala. L'écrivain a été condamné à 25 ans de prison pour cet assassinat.

    Comme quoi il n'est pas forcément judicieux, pour un auteur, de parler de tout ce qu'il connaît...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :