• The Red Hot Chili Pipers

    Quand les Écossais se mettent à la guitare électrique sans lâcher la cornemuse, on peut dire que ça décoiffe ! Voyez plutôt :



    Donc voilà, ce sont les Red Hot Chili Pipers (commentaire lamentable, mais il fait trop chaud et je me sens incapable de mieux faire). Ils ont remporté, voilà quelques années, l'émission de la BBC When Will I Be Famous (comprenez Quand est-ce que je serai célèbre). Et comme quand la BBC fait de la télé réalité avec des artistes peu connus, en général les artistes en question sont bourrés de talent (au contraire des chaînes françaises...), le résultat ne s'est pas fait attendre. Les rockers cornemuseux ont eu droit aux grandes lumières, et ils le méritent bien !

    The Red Hot Chili PipersBien sûr, ils jouent en kilt, mais même s'ils portaient des jeans ça ne changerait rien. C'est fichtrement écossais, un sacré alliage de la tradition musicale la mieux établie et d'airs des plus grands artistes contemporains. D'après leur site, Ewan McGregor (mmmm... Torse nu, en kilt...) les a fait venir pour animer une Burns' Night qu'il organisait à Londres. Et c'est clair qu'avec du haggis et des navets sur l'assiette et un dram de Tallisker à la main, on ne doit pas pouvoir rêver mieux. Ça ramone les oreilles, ça fait du bien, et j'ai hâte qu'ils viennent jouer pas trop loin de chez moi !

    Leur site
    Leur MySpace
    Et Facebook 

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Philippe
    Vendredi 21 Août 2009 à 19:52
    "Smoke on the water" à la cornemuse, c'est de l'audace ou de la folie, selon le résultat... ;-)
    2
    Aratgel
    Vendredi 14 Mai 2010 à 20:36
    j'adore.... c'est presque orgasmique les frissons qu'on a en concert !
     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :