• Star Wars Cantina



    Ta di da di da di daaad-didou da/tida/tadidadadaa...


    J'ai onze ans, je suis scotchée devant la télé la bouche ouverte. Mon parrain a acheté le coffret collector VHS de la trilogie StarWars (à l'époque, il n'y en avait qu'une et c'était aussi bien). Il n'a pas de magnétoscope, alors il est venu les regarder à la maison. Il m'a dit que je pouvais rester, que j'allais aimer.
    J'ai adoré.
    Le premier film avait à peine commencé que j'étais déjà à fond dans cet univers qui m'a donné le goût de la science-fiction raisonnable et cohérente (je parle de la structure des personnages et des univers). C'est pour ça que j'aime les nouvelles d'Asimov et pas Fondation. Parce que sous la surface de l'histoire se cache la partie immergée de l'univers, qu'on sent, mais dont on ne parle pas.

    Et comme on dit, il faut pas déconner, Han shot first, point :
     
     

    « Parce que buter spontanément un alien aux yeux en plastique bleu, ça n'a pas de prix.»


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    LoupdesNeiges Profil de LoupdesNeiges
    Mercredi 8 Avril 2009 à 20:06
    Ayayaï... La harpe version Guerre des Etoiles ça casse quand même un peu le côté magique de l'instrument je trouve... Ce ne serait pas le passage de l'éléphant bleu qui se prend pour J-M Jarre ?

    Cela dit tout à fait d'accord au sujet d'Asimov, je ne suis jamais parvenu à accrocher au premier volume de Fondation (qui moisit dans ma bibliothèque) à la différence de ses oeuvres plus courtes. 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :