• S'il fallait sauver le monde

    En faisant un test àlakon sur Facebook, j'ai sélectionné une équipe de cinq personnages destinés à sauver le monde :
    • Gandalf
    • MacGyver
    • Marie Curie
    • Yoda
    • William Wallace

    Imaginons le scénario.

    Année 3601. La Terre est un désastre écologique ; le réchauffement climatique a détruit la moitié des espèces vivantes, l'atmosphère déborde de CO2 et de gaz toxiques, et l'apocalypse nucléaire menace, car la énième guerre mondiale achève de déchirer un monde où la guerre civile est devenue la règle...

    1°) Gandalf
    Il commencera par réunir un Conseil (équipe en plus de l'Équipe, devilish plan inside my choice, niark niark) qui fera le bilan du pourquoi et du comment, puis fera une conférence de consensus sur comment détruire le Grand Méchant Qui Va Finir De Détruire Le Monde.

    2°) MacGyver
    Armé d'un trombone, d'un rouleau de scotch et d'un flacon d'huile essentielle de mandarine, il neutralisera la menace d'apocalypse nucléaire et mettra KO les conseillers du Grand Méchant, les livrant pieds et poings liés à la justice internationale des mouvements de résistance locaux.

    3°) Marie Curie
    Pendant que ces messieurs s'occupent de politique, elle, elle va trouver comment dépolluer l'atmosphère, enrayer le réchauffement climatique, et rendre à la Terre sa diversité écologique. 

    4°) Maître Yoda
    Il enseignera le maniement de la Force à une équipe de Jedis triés sur le volet (deuxième équipe en plus de l'Équipe, je suis la reine de la sous-traitance) et sera le référent spirituel de tout ce petit monde. Lesdits Jedi mettrons fin aux guérillas en explosant à regrets la gueule de la moitié des gens, et en leur expliquant ensuite les bienfaits de la paix universelle.

    5°) William Wallace
    Il mènera les Jedis lors de la Grande Bataille Finale en hurlant à l'ennemi des insultes pipicaca. Ensuite, il fera un enfant à Marie Curie et se sacrifiera, permettant à MacGyver, Gandalf et Yoda, de mener le monde vers la paix et la liberté.

    FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Plusieurs questions se posent alors :
    a) Pourquoi ne pas avoir recruté Chuck Norris ?
    Parce qu'il n'y a pas d'extraterrestres à défoncer. Les extraterrestres sont des gens gentils, beaucoup trop sensés pour se mêler de Terriens qui se tombent dessus à bras raccourcis. Exit les ET hostiles = exit Chuck Norris.
    b) Yoda et Gandalf ne font-ils pas double emploi ?
    Si. Mais du coup, ils se répartissent les charges. A Gandalf la planification de tout le tintouin et à Yoda la direction des opérations.
    c) Et pourquoi pas James Bond ?
    Parce que, dans ce futur lointain, il n'y aura ni James Bond girls, ni vodka-martini (c'est moi qui l'ait décidé). Donc les capacités de James Bond seraient réduites de 98% et en gros il ne servirait à rien.
    d) Et Bruce Willis ?
    Ta gueule. 

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Loulou 86
    Mardi 12 Mai 2009 à 16:21
    Et pourquoi pas Maïté? Et pourquoi pas ET?
    2
    Mardi 12 Mai 2009 à 16:47
    Pourquoi pas Maïté ?
    ... non mais tu vois, la bouffe, c'est pas si important que ça, dans le Seigneur des Anneaux ils crèvent de faim et ils réussissent... puis s'il n'y a plus d'ail de Garonne, Maïté, elle va être toute perdue, la pauvrette...
    Ou alors tu veux te servir d'elle comme projectile de gros calibre, mais je sais pas si William Wallace serait d'accord. Même si Maïté en costume de Superman qui vole en hurlant FREEEEDOOOOOM ça doit avoir son petit effet...

    Et pourquoi pas ET ?
    Mmm... disons que MacGyver est plus sexy, et qu'il faudra bien des reproducteurs pour après l'évitement du désastre. :P 
    3
    Mercredi 13 Mai 2009 à 22:37
    J'adore !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :