• Rhinovirus

    J'ai raté ma vocation. Je n'aurais jamais dû faire de la chirurgie, mais de l'INFECTIOLOGIE. A tendance virologique. Et pas pour trouver un vaccin au VIH.

    Pour trouver QUELQUE CHOSE QUI MARCHE CONTRE LE RHINOVIRUS ET LES PARA-GRIPPAUX, PUTAIN.

    Huit jours que je tousse comme une perdue, que j'ai le nez bouché la nuit et qui coule le jour, pour macérer dans la morve sous deux masques superposés. Pour attendre que le senior ait passé son point dans le greffon avant de tousser ou, pire, d'éternuer, sans déchirer la thoracique interne. Pour fermer la peau à vitesse grand V et vite, vite, VITEUH, aller me moucher.

    Huit jours de gobage régulier d'AINS aux doses maximales autorisées par les glomérules. Huit jours de lavages de narine au sérum phy.

    Huit jours de transpirer la nuit avec un brin de fièvre, d'être complètement nase le jour avec deux neurones qui se battent en duel.

    Huit jours de tousser tellement que la sérologie coqueluche me pend au nez, parce que les grosses quintes qui donnent envie de vomir, quand on n'a pas eu son rappel à 14 ans... ben je me méfie. D'autant plus que d'autres dans le service toussent depuis longtemps, d'une sale toux rebelle à tout traitement.

    Huit jours de dormir avec deux oreillers, de se réveiller dix-huit fois dans la nuit le nez bouché et la bouche sèche, d'avoir les tympans qui grattent, les sinus sensibles, les yeux moches, des courbatures dans le dos, la nuque, partout.

    HUIT JOURS, BORDEL, ET UNE GARDE AUX URGENCES POUR COURONNER LE TOUT.

    Que cette saloperie de virus le sache : si jamais je le trouve, je lui défonce sa sale gueule de même pas vivant.

    (Ce billet était sponsorisé par Nurofen®, Clarix®, Physiodose® et Doliprane®, sans oublier bien entendu Kleenex® et Sopalin®)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Avril 2011 à 12:46

    Tout mon soutien psychologique :-) (désolée, pas pu m'empêcher de sourire devant ton récit

    2
    Mardi 12 Avril 2011 à 16:28

    Ahhh la joie d'avoir un système immunitaire sur boosté :)

    A force de fréquenter le petit staphdoré de la 2, l'escherichia coli de la 8 et autre joyeuseté de mon service et avoir une tutrice de stage intransigeante sur le lavage des mains...

    même pas mal en stage cette fois...

     

    Mais je compatis, et comprend mieux ourquoi ma commande de pharmacie fond comme neige au soleil...

    3
    Mercredi 13 Avril 2011 à 16:12

    @ Dragon d'eau : merci !

    @ Arnaud : je ne pique pas souvent dans la pharmacie du service, parce que mes croquettes préférées ne sont pas référencées ^^ Et je t'assure que même en se lavant les mains, les machins à transmission aérienne, on les chope, la preuve...

    4
    eule
    Lundi 18 Avril 2011 à 21:05

    De tout coeur avec vous. Je suis au 12e jour d'une angine et c'est le 1er où je me sens enfin mieux. Le pire est que c#est la première fois que le médecin me prescrive des antibiotiques (ganglion gauche et trachée en état d'envahissement). 

    Je suis toujours malade dès que la température atteignet "Eté" - il faudrait peut-être s#expatrier au pole nord pendant la saison chaude pour éviter angine, rhume et Co.

    Je vous souhaite un bon et rapide retablissement.

    5
    **Mimi** Profil de **Mimi**
    Vendredi 22 Avril 2011 à 17:48

    Euh, si jamais tu trouves, tu peux mettre un coup de ton SuperCalgon sur les rotavirus et leurs copains qui filent les GEA ? Parce que j'avoue, ceux-là me font plus peur. Peut-être parce que je ne les ai jamais testés...

    6
    Bonoballe
    Vendredi 29 Avril 2011 à 10:22

    Après des années de recherches poussées et méticuleuses, Amiens a la fierté de t'annoncer qu'ils ont trouvé la recette miracle : Je Jack Daniel's

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :