• Ratatouille



    Réalisé par Brad Bird (studios Pixar) (2007)

    Film d'animation
    RatatouilleSynopsis


    Rémy est un rat... un rat qui aime la cuisine d'un amour aussi passionné qu'incompris de ses congénères. Et lorsqu'il se trouve séparé d'eux, seul dans les égouts de Paris, à deux pas du grand restaurant "Chez Gusteau", sa voie est toute tracée : Rémy sera cuisinier !
    Mais la profession déteste les rats... et Rémy va bientôt former une étrange équipe avec Linguini, le garçon chargé du ménage et des poubelles. A eux deux, ils vont devenir le meilleur cuisinier de Paris, redorant le blason du restaurant et relançant sa réputation, déclinante depuis le décès de Gusteau.
    Et les nombreux obstacles qui se dressent sur la route de Rémy et de Linguini vont les mettre à l'épreuve, et leur donner le courage d'assumer ce qu'ils sont, un garçon sans aucun don pour la cuisine et un rat qui sait cuisiner comme personne.



    Mon avis


    Encore un film d'animation qui, dans la lignée de Shrek 1 et 2, est plus fait pour les adultes que pour les enfants, et c'est un authentique régal. Ratatouille nous entraîne avec un humour débordant d'énergie dans l'univers de la grande cuisine, évitant les clichés de Paris vu par les Américains, et enchaînant les situations cocasses dignes du théâtre de boulevard.
    Le monde de Ratatouille n'est pas toujours rose mais ne tombe jamais dans le déluge de bons sentiments... Entre un chef irrascible ressemblant à Henri Salvador et une jeune cuisinière tenant du chirurgien orthopédiste, il est impossible de ne pas rire aux éclats tout au long du film.

    Et même si la ratatouille présentée dans le film est en réalité un tian, cet hymne à la bonne nourriture en ravira plus d'un par sa verve et son imagination débordante. On en redemande !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :