• Pourquoi les gauchers vont conquérir le monde et comment vous y préparer

    Dès sa plus tendre enfance, le Gaucher sait qu'il vit dans un monde hostile. Les ciseaux, inutilisables de la main gauche, l'écriture de gauche à droite, un vrai calvaire. L'instituteur n'est pas en reste pour faire sentir au Gaucher sa différence, en tentant de contrarier sa gaucherie.
    C'est vrai que dans la vie future, il faut bien s'habituer aux objets conçus pour les droitiers : toutes les portes (jusqu'à celle du frigo), tous les instruments de musique,  les tourniquets de métro, les mètres, et j'en passe. Comme si ça ne suffisait pas,  le langage continue de rabaisser les gauchers. Dans toutes les langues, "gauche" a un sens péjoratif, tandis que "droit" est laudatif. Par exemple, en Latin, gauche se dit sinister.

    Vous allez penser que je me plains, mais non, en fait c'est cet état de fait qui confère aux gauchers leur suprématie incontestable. Les gauchers ne sont pas ramollis par un monde fait pour eux. L'utilisation de n'importe quel objet du quotidien est source de réflection : l'utiliser de la main droite en étant moins habile, ou alors l'utiliser quand même de la main gauche et subir les défauts de conception ? Quand vous voyez un gaucher faire un geste anodin, il s'agit en fait de l'aboutissement d'années d'optimisation et de mise au point. Tout ça pour quoi ?
    Pour vous péter la gueule, salauds de droitier !

    Vous n'y croyez pas ? Regardez un peu la proportions de gauchers parmi les champions de boxe ! En duel, un gaucher a toujours l'avantage face à un droitier qui se retrouve aussi désorienté qu'une dame de 80 ans à qui tu essayes d'expliquer le brainfuck en lui hurlant dessus (j'ai déjà essayé, c'est assez rigolo).

    Bref, après des millénaires d'un travail acharné, les gauchers sont prêts à prendre le contrôle de la Terre, et c'est bien fait.
    Je suis conscient que ce billet n'a pas de chute et est totalement inutile, mais je m'en fous. Je ne vous aime pas. Je n'aime personne. Monde de merde


    Divarvel (qui n'est pas du tout aigri)

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Avril 2009 à 20:46
    Tu as oublié de parler des connexions supplémentaires entre les deux hémisphères cérébraux qui nous rendent physiologiquement plus rapides que les 90% de droitiers ! Les grands escrimeurs, les grands tennismen (et women) sont très souvent gauchers ; si tuer sa bouffe était resté un critère de sélection, les humains seraient comme les ours : tous gauchers !

    Et celui qui me crée un kit de sutures pour gauchers, je l'épouse. 
    2
    Jeudi 9 Avril 2009 à 21:30
    Encore un truc à rajouter un à ma ToDo list
    3
    Loulou 86
    Vendredi 10 Avril 2009 à 16:15
    Et les ambidextres tu en fais quoi?
    Parce que ok ils ont une esperance de vie plus courte mais ils ont l'avantage non negligeable, tant sur les gauchers que sur les droitiers, d'avoir une plus grande capacite d'adaptation; bon ok j'connais pas de sportifs ambidextres mais dans l'absolu, face a un scenario type "le jour d'apres", c'est eux qui auront la peau de tout le monde!
    D'un autre point de vue on va tous creuver dans d'atroces souffrances, la fin de ce monde vil et perfide est proche (prevue en l'an 2000 par Paco lol ou 2012 si l'on en croit Holywood), info exclusive delivree tout specialement pour toi public!
    4
    Vendredi 10 Avril 2009 à 18:27
    Tout le monde sait que la fin du monde aura lieu le 19 janvier 2038 à 03h14 et 17 secondes (temps universel)

    C'est vrai que les ambidextres ont un avantage certain, mais ils n'ont pas acquis la combativité légendaire des gauchers puisqu'ils ont pu utiliser sans difficulté les objets pour droitiers.
    5
    Vendredi 10 Avril 2009 à 19:42
    Oui, enfin quelque part, les ambidextres sont nos amis, au contraire des vils droitiers dominateurs.
    6
    Loulou 86
    Mardi 21 Avril 2009 à 22:20
    Bin j'ai pas l'impression d'etre dominateur... Apres c'est pas ma faute si certains gauchers se sentent domines lol
    7
    Mercredi 22 Avril 2009 à 18:03
    Non mais toi tu es gentil avant que d'être droitier, c'est pour ça ^^
    8
    kadapak
    Mardi 2 Mars 2010 à 20:23
    juste en passant par la : je suis gaucherement d'accord avec tes propos !!

    note peu importante :  les luthiers gauchers sont des ****ard de faux gauchers refoulé, moi je vous le dit !
    depuis cet hiver je fais la course au violon pour gaucher et notre propre race (??je pars trop loin ?) nous enfonce car on doit encore "s'adapter". pas daccord si vous etes violonistes gaucher révoltez vous !  creons un orchestre de gaucher ! 
    (notons que les meilleurs musiciens etait gauchers et que le grand (magnifique) leonard de vinci aussi héhéhé (we are the best hein :)) 

    sinon en attendant... bonne adaptation les amis =]
    9
    M.
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 14:52

    J'allais justement parler de la suprematie des escrimeurs gauchers sur les droitiers. Les gauchers ne sont pas intrinsequement meilleurs que les droitiers. N'est-ce pas parce que, peu nombreux, ils destabilisent les droitiers qui ne savent pas comment s'y prendre tandis que les gauchers, eux, sont habitués a tirer (je parle d'escrime) contre des droitiers ? D'ailleurs, deux gauchers entre eux sont tout aussi destabilisés et handicapés qu'un droitier face a un gaucher.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :