• Personnaliser son Léopard (1)

    MacOS X 10.5 - Léopard pour les intimes - est un système d'exploitation se prêtant particulièrement bien à la personnalisation (customization pour les franglophones). Mais il y a tant de choses à faire pour apposer sa marque sur son grand félin qu'il est parfois difficile de savoir par où commencer...

    Fond d'écrans


    Quand on récupère la bête, en général, en fond d'écran, il y a ça :
    Wall Leopard AuroraJoli, non ?

    Mais au bout d'un moment, ça doit donner l'impression de travailler sur une machine d'exposition...
    Les Préférences Système offrent des tas de possibilités pour les fonds d'écrans, parce qu'attention on joue pas avec Windows, là.
    Pref Sys
    Les walls proposés par les ingénieurs de Steve sont presque tous très beaux (après, ça dépend des goûts de chacun), et vous pouvez bien entendu utiliser toutes les images que votre appareil photo et Photoshop (ou Gimp) seront capables de créer.

    Jusque là, rien de bien fracassant, je suis d'accord.

    Partons maintenant à la découverte... Cocher une simple option permet de changer l'image toutes les cinq secondes ou toutes les vingt-quatre heures. (cliquer sur l'image pour agrandir). Et toutes les durées intermédiaires, bien sûr. Idéal pour ceux qui s'ennuyent. L'image sera changée pour une autre image issue du même dossier. Pour ajouter un dossier, cliquer sur la croix en bas à gauche de la fenêtre et choisir...

    Maintenant, si vous vous ennuyez vraiment, vous pouvez aussi avoir un film en fond d'écran... <Desktop Movie Player> (gratuit) s'en charge très bien avec les séquences QuickTime, de même que le lecteur DivX que tout le monde possède.
    <DeskShade> (payant), lui, vous créera plusieurs bureaux pour ranger vos icônes et avoir de jolis fonds d'écran qui bougent avec de belles transitions.

    <WallSaver> (gratuit), quant à lui, place l'écran de veille en fond d'écran... Et c'est épatant, comme dirait mon oncle ; voyez plutôt :

    Vous possédez une ancienne version du plugin Flash !
    Téléchargez-le gratuitement et rapidement en cliquant ici : http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French&P5_Language=French

    Mention spéciale au commentaire sur le site d'Apple :
    "You can show off the full potential of your Mac by letting it power through a task that would bring a PC to its knees. " - Vous pouvez montrer le plein potentiel de votre Mac en le laissant effectuer une tâche qui mettrait un PC à genoux.
    C'est tellement vrai...

    La prochaine fois, le Dock !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    charlyleprof
    Jeudi 28 Août 2008 à 22:32
    J'étais passé cet aprèm, et sur mon pc, le wallsaver était saccadée, alors les macs, ouais bof.


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :