• Numa Boy, le retour

    Il est suffisamment rare que les stars - parfois involontaires - d'Internet fassent un come-back. Le Star Wars kid n'a pas récidivé depuis, par exemple.

    Numa Boy, lui, si.

    La Toile effarée l'avait découvert sur YouTube en 2001, alors que ce charmant jeune homme, Gary Brolsma de son vrai nom, et âgé de 17 ans à l'époque, avait interprété en play-back la chanson Dragostea Din Tei du groupe moldave O-Zone.
    Voyez plutôt :


     

    Ça vaut son pesant de cacahuètes, on est d'accord. I sense much humour in you, toussa toussa.

    Le temps a passé, et on a attendu en vain une récidive de Numa Boy qui, contrairement à d'autres, avait volontairement cherché à faire rire l'internaute. Et avait réussi avec le succès que l'on sait. Il a été imité, parodié, plagié. Puis Numa Boy a grandi et a retrouvé le goût de ses délires d'ado pas très clair au plan geekerie, doublés d'une plus grande maîtrise du play back et du montage audio/vidéo.


    Il y a toujours le vivarium contre le mur, avec cette fois une drôle de bébête à l'intérieur. Il y a toujours les mimiques délicieuses qui ont fait son succès initial. Même coiffure, même lunettes, même T-Shirt (il faut espérer qu'il en a changé hors caméra depuis). Il y a la technique en plus et un peu de délire en moins.
    L'évolution du Numa Boy est un miroir de l'évolution d'Internet. La forêt vierge un peu fofolle a grandi, s'est améliorée techniquement, s'est disciplinée (tout en gardant des zones de pétages de plombs).
    Et Numa Boy est resté. Nous laissant face à l'ultime vérité : pour être célèbre sur la Toile, inutile d'être grand, beau et fort. Un petit rondouillard à faible sex appeal peut tout déchirer, à une double condition : avoir une graine de talent et surtout, surtout, être complètement barré.


    One Geek to rule them all, one Geek to find them,
    One Geek to bring them all and on the internet amuse them 

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Avril 2009 à 14:10
    Une seule chose à dire :  .o.
    2
    Jeudi 16 Avril 2009 à 14:33
    Mouais, beaucoup moins spontanné que la première fois aussi, ça sent la startlette qui essaye de faire son come-back 10 ans après...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :