• Nouveau thème

    Bien, j'espère que les travaux n'auront perturbé personne ! Le blog a fermé ses portes vingt minutes montre en main, et il fallait bien tout ce temps.

    J'ai essayé de créer un thème plus léger ; il y a le moins possible de lignes dures. Je me suis inspirée d'un ou deux blogs rencontrés au hasard de la Toile mais, au final, le thème ne ressemble vraiment à aucun de ses parents (enfin j'espère).

    Comme toujours, les images de l'en-tête et du pied-de-page sont sorties de ma photothèque. Il s'agit d'une vue de l'île de Skye, en Écosse. Ce sont les seuls éléments du blog qui ne sont pas sous licence Creative Commons mais sous le vieux copyright. Si vous désirez les réutiliser, il faut me contacter avant, ou bien subir mes foudres si jamais je m'en aperçois — mais tout le monde ici est trop bien élevé pour connaître ce genre d'envies !

    C'est amusant, mais, autant je ne refais pas ma garde-robe de fond en comble à chaque saison, autant j'aime suivre la mode du webdesign (même si le terme est un peu pompeux pour l'usage que j'en fais !). Les blogs technologiques, toujours pionniers en la matière, s'orientent de manière quasi systématique vers des présentations où tout est rejeté à droite, dans des demi-teintes de gris assez claires parfois difficiles à différencier (et qui font mal aux yeux lorsque l'écran du lecteur est trop brillant). J'ai préféré réchauffer l'atmosphère avec ce header aux tons verts et ocres, sans quoi le thème était trop froid et impersonnel. J'espère avoir réussi à trouver un moyen terme entre chaleur et minimalisme...

    Allez, j'arrête de parler. Passez un bon moment sur mon blog, et à bientôt, j'espère ! 

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    LaurenceB
    Mercredi 16 Juin 2010 à 01:10
    Je n'ai pas connu le design d'avant, mais les photos d'Ecosse sont superbes et le ton général est sobre et agréable.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :