• Ne mordez pas les nioubes

    Je range ça dans l'accueil faute d'endroit plus approprié (et aussi parce qu'il faut bien y écrire des trucs de temps en temps).

    Les nioubes, ce sont les nouveaux, les bleus, ce qui ne savent pas encore comment marche un forum et qui posent donc des questions rafraîchissantes en faisant des papillottes avec la Charte. Parce que sur les forums, il y a une Charte, avec un C majuscule richement enluminé. La Charte dit que faire de la pub, çaymal, que d'écrire avec des fautes d'orthographe et pas en français, çaymal, qu'il faut pas faire de hors-sujet et ignorer les trolls.
    Mais les nioubes ne lisent pas la Charte, que seuls les vieux de la vieille connaissent par coeur. Quand vous voyez quelqu'un gueuler "HORS CHAAAAAARTE !!!! MODÉRATEUUUUURS !!!!", c'est très probablement un vieux de la vieille.

    Les nioubes, je suis gentille avec eux, en règle générale. Je me fends d'un message de bienvenue sur la discussion appropriée et, quand ils transforment la Charte en origami en forme de gazelle, soit je m'en fous, soit je réponds gentiment. Sauf de temps en temps. Quand je suis fatiguée, que j'en ai ma claque d'être en D4, ou quand le nioube en cause réinvente la grammaire française à la manière d'un Salvador Dali du langage.
    Alors je mors. J'écris des choses très peu gentilles et totalement hors-charte (puisque le truc, c'est seulement d'éviter les insultes directes genre "conar salo ta gueule mdrrrrrr"), et je me fais mordre à mon tour par les défenseurs des nioubes, ces Zorros des forums. J'ai d'ailleurs compris que, quand on veut bouffer du nioube, en fait, faut pas prévoir retourner sur la discussion, ni demain, ni dans cent ans :
    - demain : pour ne pas voir les messages des Zorros du coin et éviter de s'énerver
    - dans cent ans : parce qu'en se relisant à tête reposée, ben des fois on a un peu honte, quand même.

    Alors, pour mordre les nioubes, il faut prendre la décision de sacrifier les visites à cette discussion. Le plus souvent, ça n'est pas cher payé. Mais des fois, c'est comme les trucs débiles qu'on a posté sur les coups de minuit, en n'étant plus très frais, sur une discussion intéressante, parce qu'on aimerait bien lire les réponses, mais qu'on n'a pas envie d'y retourner, et là c'est vachement emmerdant, mine de rien. Et que ça doit être pour ça que les Chartes interdisent de bouffer du nioube à la sauce tartare, parce que c'est pas toujours facile à digérer, ces bêtes-là.

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    M.
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 14:58

    Tant qu'a raler contre l'orthographe, ecrivez plutot "Alors je mors."==> "je mords" ;)

    (clavier qwerty, je n'ai pas les accents, pas taper pour mon a propositionnel !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :