• Moulin Rouge !



    Réalisé par Baz Luhrmann (2001)

    Avec Nicole Kidman, Ewan McGregor
    Moulin Rouge !
    Synopsis


    Dans le Paris de la Belle-Epoque, le jeune Christian, un poète désargenté, est engagé par le fantasque peintre Toulouse-Lautrec pour écrire le livret de la prochaine revue du Moulin Rouge.
    A la suite d'un malentendu, il va rencontrer Satine, la courtisane devant tenir le rôle principal... Et l'inévitable arrive : le poète tombe amoureux de la prostituée, qui ne tarde pas à le préférer au Duc, riche commanditaire de la revue.
    Mais Satine est gravement malade, et le Duc tient le Moulin Rouge entre ses mains...



    Mon avis


    Incontestablement, Moulin Rouge ! est un film de grande qualité. Arriver à traiter un argument pareil sans tomber dans le ridicule en est la meilleure preuve. L'intrigue est vue est revue - depuis la Traviata jusqu'aux romans à l'eau de rose, tout le monde la connaît.

    Mais Moulin Rouge ! est également un film étrange. Etrange par son esthétique, hydride des dessins animés de Disney et des films de Tim Burton. Surprenant par sa bande originale, foisonnante, qui mélange dans un cocktail détonnant Queen, Madonna et La Mélodie du Bonheur.
    Et Nicole Kidman et Ewan McGregor forment un couple d'acteurs fabuleux, qui aident à donner à ce Moulin Rouge toute sa qualité.

    Immédiatement après avoir vu le film, j'étais strictement incapable de dire si j'avais aimé ou détesté. Ce matin, je dirais que j'ai plutôt aimé... mais avec des réserves, car il y a malgré tout quelques longueurs.
    Il n'empêche que Moulin Rouge !, à mon avis, figure en bonne place sur la liste des films à voir.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Octobre 2007 à 14:41
    Fausse manip', je recommence:

    "Arriver à traiter un argument pareil sans tomber dans le ridicule en est la meilleure preuve" ==> c'est ce qu'on appelle le coup de pied de l'âne !!!

    2
    Samedi 6 Octobre 2007 à 16:02
    "Coup de pied de l'âne : insulte faite par un faible contre celui qu'on ne craint plus."
    C'est ça que tu veux dire ?  Comprends pas trop, là, moi...

    3
    Samedi 6 Octobre 2007 à 18:16

    Oups... C'est pas du tout ce que je voulais dire !
    Dans mon esprit, le coup de pied de l'âne c'est une chose qu'on dit, qui a l'air relativement sympa au premiers abords mais qui recèle une méchanceté cachée !

    Je vais faire pénitence...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :