• Marcos von Ring

    Il y a des jours, je me rappelle que l'une des nombreuses vocations de mon enfance, avec paléontologue, égyptologue, voyageuse galactique, caissière à Intermarché, espionne et Fantômette, était d'être détective privé. Soyons clair : pendant mes trois ans d'externat, appeler les divers médecins des patients afin de reconstituer les antécédents jusqu'à la fécondation de l'ovocyte par le spermatozoïde a été l'un de mes grands plaisirs. Et, parfois, j'aime jouer à être le plus grand limier depuis Sherlock Holmes himself. De ce point de vue-là, aujourd'hui, je me suis bien amusée.Tout est parti d'une pub dans un magazine télé. La photo d'un homme brun aux yeux retouchés, même pas avec Photoshop, mais avec MS Paint (au moins !) s'étalait en travers de la page, juste sous le titre alléchant de :
    « Marcos von Ring vous offre une voyance et son talisman ! »

    L'air un peu benêt du latino gominé de la photo laissait présager une belle arnaque. La lecture du long « article » ne fit que confirmer cette impression. Dans un style de notice de four à micro-ondes traduite depuis l'arménien ancien (grabar) par Google Trads, des tas de gens du monde entier vantaient les capacités de voyance du bonhomme. Il leur avait prédit des gains au Loto, son talisman avait transformé leurs vies de merde® en annexes du paradis, etc etc. Et le must ! Le talisman super-ultra-cosmique était gratuit en cas de réponse dans les cinq premiers jours !
    Carrément, ouais. Il fallait juste remplir un bon avec tous les éléments de son état civil (et une sonnette a hurlé dans ma tête, peut-être à tort, trafic de faux-papiers ! La faute à un reportage passé au JT de France 2 voilà quelques jours, c'est tout.)

    Je me suis donc reportée au seigneur Internet pour étanche ma curiosité insatiable.

    Monsieur Google m'a renvoyé une foultitude de liens dont les titres alléchants n'étaient qu'une éternelle variation sur le thème Marcos von Ring + arnaque. Mais, comme j'avais fait le rapprochement toute seule, ça ne m'intéressait pas des masses.
    Alors je suis allée voir le site du personnage. La geekette en moi a hurlé devant la débauche de photoshopage du header, mais le site ne m'a rien appris de plus. A part que Marcos devrait changer de graphiste, et un détail intéressant dans les mentions légales : Marcos von Ring n'est pas un homme, mais une marque déposée.
    Alors j'ai fait un petit coup de who is. Pour les nioubes du fond, who is permet d'identifier le propriétaire d'un site (résultats ici). En substance : le serveur hébergeant le site est situé en France, à Nantes. Aucun nom n'apparaît dans le résultat (alors que si vous cherchez EklaBlog, vous aurez l'adresse professionnelle de Skreo, par exemple). L'extension du site, en .eu, laissait déjà penser que la personne morale derrière Marcos von Ring était située sur le territoire européen.

    Oui, mais entre serveur et « siège social », la différence peut s'exprimer en milliers de kilomètres. L'extension du domaine, en .eu, laisse penser que Marcos est basé dans l'Union Européenne. Retournons sur le site de Marcos ; le contact est à Perroy, en Suisse romande.

    Mais who is a plus d'un tour dans son sac... Rendons-nous sur indom.com, trouvé dans le résultat de who is. Et là, on voit apparaître :
    • le nom du propriétaire : Paata Charashvili, à Tbilissi, en Géorgie ;
    • le nom du contact administratif : Stéphanie Rito, pour SCHMIT CHRETIEN SNC, à Cergy-Pontoise.
      Mais un instant, les mentions légales du site ne nous précisaient-elles pas que Marcos est une marque déposée ? Fonçons sur le site de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle ! Et qu'apprenons-nous ? A part que la marque est déposée depuis 2004 et que le contact administratif est toujours la SNC Schmit-Chrétien ? Qu'elle fut déposée par View Point BV, de Breda, aux Pays-Bas. Et, accrochez-vous aux branches, cette même société View Point (toujours d'après l'OMPI) est en litige au sujet du site d'une arnaque condamnée, Maria Duval (nom de façade), dont les propos, en anglais, ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de notre Marcos favori. Toujours le talisman, toujours le délai de 5 jours pour répondre... Le défendeur dans cette affaire, Anastasios Tsili, est l'heureux propriétaire (merci who is) du site wmail.net, et d'un site sur l'étonnante araignée-chameau, en sus de celui de l'arnaqueuse Maria Duval. Où réside le litige ? Cela sera expliqué plus bas...

    Mais revenons à nos moutons. Et cherchons qui est Paata Charashvili de Tbilissi. On en trouve un sur MySpace et Facebook (même date de naissance), mais sans notion de pendentifs-grigris. Ce qui s'en rapprocherait le plus est un avis positif sur un bouquin parlant des OVNI sur Amazon, sans doute laissé par cette personne (même nom d'utilisateur et date de naissance), mais bon... Seul cheveu dans la soupe, c'est ce nom qui était le « propriétaire » d'un autre site de Maria Duval. Mais comme je vois mal un métalleux-grunge donner dans l'arnaque astrologique, on peut sans doute supposer que Paata C. ignore qu'il est relié à tout ça et que c'est un nom comme un autre qui a été choisi.

    La piste de la société Schmit-Chrétien semble plus prometteuse. On retrouve en effet ce nom deux fois, sur who is et le site de l'OMPI. Cette société est une SNC (Société en Nom Collectif) spécialisée dans le « conseil en propriété industrielle ». Leur site (bien foutu) possède toute une section sur les noms de domaines. Pas de pot ; je cherchais un nid d'arnaqueurs, et je tombe sur un cabinet d'avocats tout ce qu'il y a de plus respectables. De nombreux collaborateurs, du professionnalisme... Tant pis !

    Et avec View Point BV, est-ce qu'on en saura plus ? Ces néerlandais sont en litige, côté plaignants, au sujet du site de Maria Duval l'arnaqueuse. D'après cette discussion, monsieur Tsili tente de récupérer le nom de domaine. C'était en avril, et je lui souhaite courage et persévérance ! A ce stade, View Point BV semble être le seul élément pouvant donner lieu à une interprétation douteuse. Ils étaient, d'après les apparences, les véritables propriétaires de la fictive Maria Duval. Le sigle BV indique une société de très petite taille, à responsabilité limitée. D'après Mint, leurs activités sont purement financières ; il s'agit d'un holding. Et là, on a touché le jack-pot ! Le site néerlandais Recht & Krom les épingle sur une liste de noms de sociétés utilisés par des fraudeurs en tous genre, bien que certaines puissent ne pas avoir de lien avec les fraudeurs. Au contraire des autres noms apparus jusque là, celui-ci ne renvoie pas l'image d'un Géorgien musicien, d'un informaticien Grec en attente de règlement de litige, ni d'un cabinet d'avocats sans problèmes. View Point est un holding, en litige à propos d'une arnaque d'envergure, où leur nom n'apparaît pas, d'ailleurs. Mon cerveau puissant n'est d'ailleurs pas le premier à faire le rapport sur le web entre Marcos et Maria. Pour couronner le tout, ils sont étonnamment discrets sur le web. Sans le litige avec monsieur Tsili, il serait impossible, pour l'internaute lambda (quoique motivé), de les relier à l'affaire Maria Duval.

    Reprenons maintenant l'adresse suisse fournie sur le site de Marcos, celle où il faut lui écrire. C'est au 19, chemin des Paluds, qu'il habiterait donc.
    Google ne rend pas grand-chose pour cette adresse. Il y a un cabinet d'architectes au 2 et, au 21, un « Espace Détente et Bien-être » qui semble donner dans l'ostéopathie. Le 19 est une maison individuelle dotée d'un grand jardin, à côté d'une gare, dans le décor semi-rural d'un village des rives du lac de Genève.


    Agrandir le plan

    Nous avons donc :

    View Point BV, société néerlandaise de holding parente de « Maria Duval »,
    qui fait appel à une société française d'avocats d'affaire,
    pour protéger le nom « Marcos van Ring », contact possible en Suisse,
    tout en créant un site internet hébergé à Nantes dont le nom de domaine appartiendrait à un musicien géorgien.

    La morale de l'histoire est donc : messieurs les arnaqueurs, n'entrez en procès avec personne.
    Et moi, je vais faire cyber-flic. 

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    blakjak
    Mardi 29 Septembre 2009 à 11:09
    merci pour le tuyaux
    s.m
    2
    Bruno61
    Mardi 13 Octobre 2009 à 23:11

    Je trouve tout ceci bien méchant. Que je sache, Marcos ne vous a rien fait, alors pourquoi s'attaquer à lui ?


    Un peu de respect envers les personnes qui croient en lui. Je n'ai jamais été déçu pour ma part et maintenant cela fait plusieurs années.

    3
    Mardi 13 Octobre 2009 à 23:21
    Pourquoi ? Par curiosité. J'étais intriguée.

    Je ne suis pas méchante, et je regrette si l'article a pu vous paraître un tantinet blessant. Je ne fais qu'exposer le fruit de mes recherches sur internet, et les liens qu'ils semblent mettre en lumière. Si ceux-ci ne sont pas toujours flatteurs, je n'y peux rien. Et si j'avais trouvé des informations positives, non issues de Marcos von Ring, je les aurais relayées...
    4
    Bruno61
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 07:26
    ok donc si je vous comprends bien, quand circulent sur le net des informations blessantes sur une personne, il faut les relayer ... et en rajouter...
    je trouve cela simplement pas très gentil.
    Marcos Von Ring est quelqu'un d'important dans ma vie. Et je le redis, jamais je n'ai été déçu.
    merci en tout cas à vous de m'avoir permis de m'exprimer, cela devient rare.
    5
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 22:34

    Ces informations, aussi blessantes puissent-elles vous paraître, sont issues de sources fiables : whois, le site de l'OMPI, associations... Les seules pouvant prêter à discussion sont celles portant sur Anastasios Tsili ; je n'en sais que ce qu'il semble avoir dit sur des forums de discussion.
    Toutefois, à la lumière de ces informations, View Point BV est très clairement associés à Marcos von Ring. Quant à l'affaire Maria Duval, il s'agit d'une escroquerie à grande échelle reconnue comme telle par la justice (ce n'est donc pas de la diffamation que de le relayer ici).

    Alors oui, j'ai relayé ces informations. Parce qu'il me semble important que les gens aient le moyen de trouver facilement des informations sur tout et n'importe quoi, et que pas un site ne centralisait ces données. Parce qu'il existe peut-être de véritables voyants, honnêtes et altruistes. Et parce que certains autres me paraissent louches, je tiens à faire part de mes doutes. Soyons réalistes : il existe davantage de voyants escrocs sur le net et dans les programmes télé que d'honnêtes gens !

    J'ajouterai que je n'ai rien rajouté dans cet article. Toutes les informations qui y figurent sont telles que mes sources me les ont fournies. J'ai inclus les liens afin d'être le plus transparente possible : je n'affabule pas, je ne mens pas, je ne diffame pas, je dis ce qui est.
    Quant aux commentaires que j'ai pu faire, ils n'engagent que mon opinion personnelle. Si, à la lumière de ce que j'ai appris, je trouve, en mon âme et conscience, les pratiques de Marcos von Ring douteuses, j'ai le droit de le dire. Je ne l'accuse en rien. J'exprime seulement mon opinion.

    S'il a pu vous aider, tant mieux ! J'espère juste que personne ne vous a plumé de manière synchrone. 

    6
    fiffya
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 15:39
    si une personne à le vrai email  de son site envoyez le moi au plus vite je compte déposer plainte contre lui il m envoye à présent des sms en se trompant de prénom je veux obtenir les remboursements du peu d argent que je lui ai déja donné et j irais jusquau bout  j attends des sms de personnes qui ont réussis à se faire rembourser jouer avec la détrésse de pauuvre gens c est pourrit jusqu à la moelle merci d avance j attends des imformations 
    7
    bigcoyote31
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 23:14
    Merci pour ce sympathique article,si j'avais pu,je l'aurais regardé plus tot,mais n'ayant pas internet a l'époque,et surtout beaucoup de désespoir a ce moment là,je suis tombé,non pas des nues,mais hasard,sur votre site.Il devrait etre de notorité public ,voir meme de salubrité certaines.Quand je vois encore des commentaires de bienfaisance,j'ai presque envie de pleurer sur la crédulités des gens,tellement elle fait peur.Marcos von ring:si ce n'est de l'arnaque,c'est quoi alors?merci encore pour votre article.
    8
    baldade
    Mardi 17 Novembre 2009 à 13:09
    3 lettres en 45jours, avec des resultats de recherche telluriques sur ma maison faites il y a 15 jours alors que je n etais pas en con,tact avec lui !!!
    arnaque c est sur!!! et dans chanque lettre une demande d argent pour un talisman, pour un appareil d ondes; pour un pendentif!! stop
    9
    pegkel
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 18:47
    Bonsoir,
    Tout d'abord merci pour toutes ces informations. C'est une honte d'abuser de toutes ces personnes vulnérables..... Ne perdez pas confiance en vous..... bon courage..
    10
    jugman
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 11:56
    bonjour

    cet article m'a beaucoup plu
    si cela peut ajouter un peu d'eau au moulin de vos investigation
    j'ai pu remarquer quelque chose sur le site http://www.marcosvonring.eu
    dans la partie info légale, il y a un n°RC 020.4.027.789-7
    ce RC est suisse et correspond à http://zh.powernet.ch/webservices/inet/HRG/HRG.asmx/getHRGHTML?chnr=0204027789&amt=020&toBeModified=0&validOnly=0&lang=1&sort=0
    cordialement

    11
    Mardi 5 Janvier 2010 à 11:51
    Bonjour cher Stokholm !

    Si tu es détective sur MVR, sache que j'en suis le sociologue ! Je rassemble depuis près d'un an les commentaires les plus drôles et ridicules sur le sujet. Au totel, plus de 100 commentaires tordants et flippants.

    http://illustrations.zelkova.fr/blog/index.php?2008/04/02/44-le-pere-marcos-gratos

    Je n'ai pas poussé l'investigation comme toi ; à la base, j'avais juste scanné une annonce qui me faisait rire et j'ai été très surpris du succès de ce billet fait à l'arrache. Entre les "pro-Marcos", les angoissés de la vie, les cyniques, ça résume bien la situation et dresse le panorama d'un escroc qui séduit, énerve et fait rire.

    C'est un ami qui suit le sujet qui m'a indiqué ce lien (que je vais mettre en en-tête de billet :-) et j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire.
    Ce qui m'a le plus étonné (coïncidence), c'est quand j'ai lu la mention de Schmit-chrétien car j'ai réalisé (quand je travaillais en agence de communication) leur identité visuelle (visible ici : http://www.zelkova.fr/spip.php?article56). Au final ça change rien à l'affaire MVR, mais sur le moment j'ai cru à la théorie du complot… ;-)

    Bref… que dire de plus qui n'a pas été écrit dans les commentaires de mon blog… Marcos von Ring, il nous fait bien marrer.

    a+
    David
    12
    boubeur
    Vendredi 5 Février 2010 à 19:31
    merci beaucoup pour votre travail je me suis bien fait avoir par ce gros escrot aujourd'hui je suis libéré de ce fumiste je trouve que sa technique est parfaitement au point mais grace a vous marcos von ring vien de perdre son ame je vous remercie infiniement et bravo pour votre travail
    13
    laeticia
    Vendredi 12 Février 2010 à 16:12
    g failli me faire avoir j'ai fait le courrier g regarder sur internet votre article et g dechirer la lettre merci
    et vive l'arnaque
    14
    célinab
    Jeudi 11 Mars 2010 à 10:58

    BRAVO TO THE CYBER COP!

    15
    St50
    Jeudi 6 Mai 2010 à 12:27
    Bonjour,

    Moi aussi j'ai répondu bêtement à ses offres aléchantes, sans jamais donner d'argent mais maintenant je recois des courriers sans arrêt ainsi que des sms.

    Je voudrais savoir comment faire pour ne plus recevoir ni sms ni courrier.
    Si quelqu'un peut me donner conseil.
    Merci
    16
    sheerila Profil de sheerila
    Mardi 8 Juin 2010 à 22:03
    Merci , Je me suis faite arnaquée ... Je m'en doutais mais voilà... Il se débrouille bien mais c'est vide ses dosiers et maintenant il m'envoye même des textos en plus du courrier tous les 15 jours!
    mieux vaut en rire et savoir !
    Merci
    17
    eve26
    Lundi 14 Juin 2010 à 13:12
    moi aussi je me suis fait arnaquer , car j'ai toujours était attiré par le regard d'une personne , bel homme beau parleur tout pour tomber dans la toile d'araignée et se faire manger tout cru
    18
    1622
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 04:31
    moi je n'ai jamais rien recu de sa part a part ke du blabla sur des courriers et ce ki me fait vrément chiez c'est ka chaque fin de son courrier il demande un paiement de 20€ ou 50€ mais si on lui demande de l'aide pour gagner 1 grande somme d'argent c'est que forcément on a pas les moyens financières de payer quelqu'un et que chaque fin de mois c'est juste ds le budget....(qu'elle arnaque!!!!),il y a juste une chose qui m'a satisfaite par Mr Marcos, c'est sur le coté amour il avait bien raison!!!!!!mais bon va savoir s'il faut dépendre de lui tout en dépensant pour une personne que vous n'avait jamais vu en chair et en os ou le laisser écrire bêtement!!!!!!a vous d'en juger!!!!car pour ma part j'ai arrêté il y a 2 ans de le répondre,je n'avais plus les moyens de le payer et aussi je ne voyais rien s'améliorer sur le coté financier.
    19
    serguei
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 00:00
    c'est toujours très amusant de lire ce mélimélo , il m'est arrivé de faire jouer la clause de remboursement,
    j'ai reçu 15 jours plus tard un chèque de 50 euros....
    là actuellement je suis sur le cahier de SABINE, sa nièce,
    si pas de résultats, je fais encore jouer clause de remboursement,
    d'ailleurs je pense acheter cette villa au 19 chemin des paluds,
    si SABINE a raison bien sur .... 
    20
    I MA U
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 21:07

    Expliquez moi comment il fait pour telluriser plusieur maisons(°peut etre des centainnes°)  et comment sa niece peut decouvrire ces nouveaux pouvoirs...hum...et faire des reves de reussite de plusieurs personnes(°°)dans un meme temps?Pour les maisons ces possibles...hum...mais pour sa niece?Ah,oui en fait elle decouvre ces pouvoirs a chaque billets encaissés!Suis je trop credule?

    Je vous dis merci!

    21
    utopia59
    Mardi 12 Octobre 2010 à 11:24

    bonjour ,


     


    pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus de l'arnaque , je me suis amusée à lui envoyer courrier ,avec nom et prénom différents , même  adresse et même date de naissance et bien toutes les personnes nées le même jours que moi , vont avoir une chance incroyable à partir du 15 novembre,en jouant au loto !!! et au bout du compte si je comprends bien comme nous serons des milliers à gagner ce jour là , on risque de ce contenter de quelques euros !!!!!!

    22
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 04:42

    bjr.quel joie d'avoir atteri sur ce site.je constate aussi avec amertume qu'il n'ya pas eu de nouveaux messages depuis plus d'un an,et pourtant marcos von ring  sevit toujours.c'est tres bizzare la similitude qu'il ya entre toutes ses propositions(la niece,l'ami grec,la maison a purifier et j'en passe).ca faisait un bon moment que je ne repondai plus a ses courriers et donc il avait arreté de m'ecrire(et je m'en croyai debarrassé)mais avant-hier il a remit ca et m'a envoyé ceci:mme (nom prenom) de (la ville), gagne un immense pactole de 150.000,00.a le croire je suis riche et je ne le sais meme pas encore.je crois que ceux qui le defendent ont un interet ou ont ete sous le coup du hasard et pense que c'est l'oeuvre de ce monsieur.je vous  remercie beaucoup "stockholm"d'avoir imaginé ce site et j'aimerai savoir si vous traitez d'autres sujets d'arnaque car vous avez l'air d'etre une pro en la matiere.a tres bientot sur ce site et portez vous bien.

    23
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 04:46

    ps:je ne vous trouve pas du tout mechante contrairement a ce qui a ete dit quelque part, je vous trouve plutot  tres professionnelle.

    24
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 08:34

    Non, je ne traite pas d'autres sujets d'arnaque, je ne suis qu'une interne de chir et pas un détective ;) Mais Croque escrocs en a fait sa profession, et son site est assez enrichissant.

    25
    Letty18
    Samedi 11 Décembre 2010 à 15:06

    Et voilà, je le savais, mais bete et tetu je suis tombée dans le panneau. Etant avec un mari qui a un cancer, j'ai du arreter ma société ce qui m'a provoqué des soucis financiers, je me suis laissée avoir. Je viens de recevoir aujourd'hui un courrier de ce MARCOS, je compte bien lui écrire pour lui demander le remboursement. Si je n'ai pas de nouvelles je demanderai à mon avocat d'intervenir. je vous donnerez des nouvelles.

    26
    marie68110
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 09:38
    boubeur
    bonjour, pouriez-vous nous dire comment vous etes arriver a en finir avec cet arnaqueur merci pour ma part je me suis laisser avoir mais n'en suis qu'a la betise d'avoir fait la demande du fameux talisman et voyance gratuite je voudrais donc savoir que dois je faire attendre de recevoir son courrier? merci d'avance des reponses que vous voudrez bien nous adresser je dis nous car je ne suis pas la seul concernee merci a vous exelente journnee
    27
    louluitte
    Mardi 8 Février 2011 à 10:55

    Merci pour ces précieux renseignements. De toutes façons je ne les trouve pas trés doués dans la rédaction de leur courrier. En analysant un peu, on se rend vite compte de l'arnaque. c'est vrai que c'est tentant et qu'on a envie d'y croire !!! Je reçois d'autre courrier du meme style et j'ai bien failli me laisser avoir ! merci encore de nous faire partager vos connaissances .

    28
    roiumy
    Samedi 12 Février 2011 à 22:37

    merci de ne plus envoyer votre pub mensongere a des personnes sensible pou profiter de leurs genereusite

    29
    serguei1964
    Dimanche 24 Avril 2011 à 11:27

    de Serguei...et donc SABINE, et bien rien du tout en résultat, rembourser... j'ai reçu 1 chèque 2 semaines plus tard.

    ainsi après de longues semaines, il (ce MARCOS) est revenu à la charge par ses courriers,...qui partent directement à la poubelle....en 2011 il a donc changé d'adresse en SUISSE , n'est plus à PERROY....

     

     

    30
    serguei1964
    Dimanche 24 Avril 2011 à 11:31

    quand aux liens entre Marcos et Maria Duval, il est bien réel.

    alors le fichier d'adresse va jusqu'à BREDA au PAYS BAS, ou de speudo voyants en tous genre, vous envoient des mailing.

    bon WE de PAQUES.

    31
    Chevalier Blanc
    Mercredi 4 Mai 2011 à 17:57

    Bonjour,


    Si qq possède une adresse mail ou un numéro de téléphone de cet abruti (pour être poli), je souhaiterai le sommer juridiquement d'arrêter de m'inonder de courriers et de SMS ! Car apparement en plus d'être escroc il est sourd !!


    CDLT

    32
    Mercredi 4 Mai 2011 à 18:14

    Bon, on va faire simple pour arrêter l'inondation de commentaires et de mails :

    1. je ne suis PAS Marcos von Ring, alors inutile de me demander d'arrêter d'écrire ou de restituer les sommes versées, je n'y puis RIEN.

    2. PAS de fautes d'orthographe ni de langage SMS dans les commentaires, sous peine de suppression.

    Merci à tous.

    33
    F.M.R.
    Lundi 11 Juillet 2011 à 22:46

    Bonsoir,

    Personnellement, j'ai toujours réussi à ma faire rembourser sans problème. Sinon, pour les SMS, il suffit, en principe, de répondre STOP en majuscule, et ensuite vous devriez être tranquilles.

     

    34
    JESUS-MARIE/L
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 13:14

    La voyance c'est de la merde ! L'exploitation émotionnelle de la naïveté humaine ! Marcos        


    Ring est comme tous les autres voyants un escro qui vit dans le virtuel en exploitant la


    crédulité humaine ! Pour les personnes en état de fragilité qui sont angoissé par ce Marcos,


    imaginez - vous la scène où Jésus écrase le serpent avec son pied , imaginez que c'est la


    tête de Marcos à la place du serpent , vous verrez c'est radical ! Quand aux courriers du


    Marcos , ne les lisez pas !  Pour ne pas vous faire cogiter les neuronnes , mettez les direct


    à la poubelle ou au feu !

    35
    JESUS-MARIE/L
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 09:43

    Excusez - moi pour ma faute d'orthographe : angoissées et non pas angoissé .

    36
    fashionyna
    Lundi 16 Janvier 2012 à 01:59

    bonsoir,


    j'ai lu attentivement l'article et tous vos commentaire le seul mot qui me vient à l'esprit c'est OUF!!!!


    j'allais renvoyer son courrier avec 50 euros demain mais pas sûre de moi je voulais en savoir plus sur ce MVR.


    je sentais l'arnaque mais à ce point!!!!


    merci a toutes et a tous et surtout à Stockholm pour cet article vous venez de me faire économiser 50e

    37
    senor kebab
    Lundi 16 Janvier 2012 à 18:02

    Alors là je reste bouche B en lisant les commentaires...perso pour moi faut être un peu neuneu pour croire à une pub d'un magazine télé, avec photo montage et article débile...le mec (la société écran pardon, je le rappelle car certains pense qu'il existe..!!!) promet de faire gaganer des sommes au dessus de 10000€, pas 9999e non + de 10000....et donc je suis content de voir quand cette période de grande crise certaine personne sont prête à envoyer 50€ (c'est une somme quand même) à une pub de magazine télé..bravo les gens, bravo les français, j'espère juste que c'est le désespoire qui pousse à faire ça parce que si c'est fait en toute conscience...N'empêche ya du boulot car entre ça, les sectes, les crédit à la conso sur les magazine télé c'est vrai qu'il y a de l'argent facile à se faire. En tout cas bravo pour l'article il est très soigné et instructif.

    38
    juju666
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 11:28

    salut,

    désolé si je floode ton mail pour un (très) vieux sujet, mais ce matin en feuilletant assis sur mon "trône royal" un "ici paris" récupéré chez ma belle mère (qui l'a elle même récupéré chez une cliente, je précise hein...) je suis tombé sur une annonce de "marcos von machin" (en gros: si ta date de naissance comprend un 1, 6, 7 ou 9 bref si tu as plus de 12 ans (être né au xxème siècle) tu vas gagner le gros lot...) et ma curiosité (et le fait que j'avais rien d'autre d'intéressant à faire...) m'ont fait chercher le net en quête d'info sur le charlatan, jusqu'à ce que je tombe sur ton blog, après lequel j'ai pu arrêter mes recherches puisque tout était dit. je voulais juste te féliciter pour ton boulot d'enquêtrice et je ne peux que t'encourager dans ta vocation de "super cyber flic".

    Merci beaucoup pour m'avoir bien fait rire ce matin.

    et une bien bonne journée à toi 

    39
    sanlysna
    Mardi 2 Octobre 2012 à 16:01

    bonjour

    je viens de recevoir un BON SPECIAL:"réalisation de vos voeux"sur 21 voeux vous pouvez en choisir 7 ,et bien sur dans ses souhaits souvent revient le gains d'argents de ce brave voyant .je suis tout de suite aller sur le net pour savoir qui était ce personnage.je suis assez contente d'y avoir retrouver des infos correct sur ce genre d'individu.de nos jours la vie est souvent difficile pour beaucoup de monde.c'est vraiment dégueulasse de profiter de la faiblesse d'autrui .merci a vous 

    40
    canoune
    Mardi 16 Octobre 2012 à 22:58

    oh lala g bien fait de chercher sur le net le nom de ce voyant,quand je pense que je suis coincée au niveau finance et que cette personne promet et demande de lui payer 50 euros ,c dégueulasse quand mème de se foutre de la gueule des gens ,merci a tous pour vos infos

     

    41
    s0357
    Mardi 13 Novembre 2012 à 20:16

    je suis en contact avec lui je lui ai envoyer 50 euros jattend la suite j'espere que vous avez tord sinn jme suis fait avoir en beauté

    42
    GORGE PROFONDE
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 02:44

    FAITES GAFFE D2SORMAIS A LA NOUVELLE ENTITE ; madame la voyante ( virtuele)


    CHARLOTTE  CORDEAU !!!!!


    L escroquerie n a plus ni face , ni lmite !


     


    la vieillesse est devenue un  secteur  , vecteur  , porteur d illusions !


     


    l ancetre est bien là !


     


    faites attention les gars !


     


    signé : le petit fils de charlotte cordeau et non corday ! qu ele a complètement déshérité !


    best ! to u al

    43
    PETIT TOUT
    Jeudi 14 Mars 2013 à 10:04

    Marcos, j'en ai la preuve est un "bouffon".....et il prend de l'argent qu'il va rem ourser sinon ça va chauffer fort.....depuis un an je me fais arnaquer en grande largeurr.....quel idiot je suis.....heureusement je garde tous les documents venant des différents voyants qui prétendent me rendent ma vie plus agréable grâce à tout l'argent que je vais me faire en suivant ses conseils. Je donne mon mail car j'ai les preuves: gp65neuf@sfr.fr

    Maintenant je vais lui mettre les point sur les I....

    Pég.g.

    44
    gigi57
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:49

    bonjour

    je lui ai déjà envoyer de l'argent et au moment de faire mon 3ème chèque, j'ai voulu voir ce qui était dit sur le net sur marcos von ring

    bon, au fond de moi, je pensais à une arnaque, mai_s, idiote que je suis, je l'ai fait quand même

    enfin, ce 3ème chèque ne partira pas en suisse

     

    merci :-)

    45
    Oudjane
    Samedi 18 Mai 2013 à 16:49
    Je suis une nouvelle dans le courrier de marcos bon ring et je constate que celui ci a apparemment fait son bonhomme de chemin depuis bien longtemps. J aimerait que quelqu'un puisse m' envoyer plus de détails sur ce personnage. Car actuellement je suis entre deux feu tout cela me laisse perplexe. D avance merci à celui ou celle qui me répondra.
    46
    mamiepi
    Lundi 24 Juin 2013 à 10:10

    merci pour ce blog.....on se demande comment ils arrivent à avoir nos adresses ces pourris! En ce moment j'aurais bien besoin de leurs sous.. mais eux, c'est 40 euros par ci, 50 par là.... il n'est pas le seul !!!

    47
    syvérity
    Mardi 25 Juin 2013 à 11:46

    Merci pour ton boulot de "super cyber flic" sur l'arnaque "marcos von ring" - car il faut cesser de nommer une personne pour ce qui n'est qu'une identité écran fictive!

    Merci aussi à bigcoyote d'avoir transmis tes coordonnées en novembre 2009. déjà plus de 3 ans 1/2 et l'arnaque circule toujours encore librement!

    J'ai failli me faire avoir , découragé de ne jamais avoir de la chance ... Failli seulement, car je suis quelqu'un de très sceptique et pense par ailleurs, dans mes recherches sur le sens d'une vie (de galère), avoir soulevé un coin du voile sur une vérité ( je ne suis certainement pas la seule). Et avant de renvoyer  le courrier avec les 50 euros, dont j'ai plus besoin pour survivre, je suis allée voir sur le net. Merci d'avoir gardé ce blog opérationnel et de continuer à le faire, car tu sauves la mise à beaucoup de gens.

    Merci aussi de ne pas m'en garder ombrage si j'en profite pour m'adresser à tous ceux qui croient encore en "marcos von ring" parce qu'"il" leur a servi des indications sur eux-mêmes et leur vie privée qui s'avèrent justes. C'est un détail supplémentaire qui tend à me confirmer que je suis sur les traces d'une Vérité. Le sujet est néaénmoins délicat car il s'agit des sciences dites occultes que sont l'astrologie et la numérologie, tellement décriées et dans lesquelles on trouve hélas aussi des charlatans.

    Je voudrais seulement dire à tous ces gens-là que ceux qui se cachent derrière cette "nébuleuse" arnaque ont très certainement - et pour ma part, j'en suis convaincu- utilisé les sciences de l'astrologie (= date et heure de naissance) et de la numérologie ( = identité civile complète + date de naissance) qui leurs ont permi de leurs fournir ces indications justes aux fins de mieux les convaincre des soi-disants dons de ce soi-disant "marcos". Car, sceptique que je suis, la Vie s'est pourtant chargée de me faire vivre une expérience douloureuse, avant de me faire découvrire que celle-ci était "écrite" dans mon identité civile selon mon thème numérologique, et ainsi me pousser à entamer une étude approfondie de cette science ( ainsi que de l'astrologie en parrallèle). Le sujet est passionnant, et comporte un aspect mystérieux ( d'où vient la justesse des informations sur la personnalité et sur l'avenir d'une personne ?). J'ai internet depuis peu et m'aventure dans l'utilisation de ses possibilités "pas à pas" avec la création d'un blog en projet. Je suis une personne sérieuse qui n'ai d'autre motivation que de communiquer et d'échanger sur "des mystères de la vie" qui pourraient bien nous aider à vivre mieux.

    Tricheurs, menteurs, arnaqueurs existent depuis l'aube des temps et rien n'y changera hélas tant que le monde existera.

    A nous tous d'êtres solidaires, de nous serrer les coudes, de promouvoir les justes valeurs ( respect, honnèteté etc.)...

    Fraternellement, Syvérity.

    48
    syvérity
    Mardi 25 Juin 2013 à 12:54

    Bonjour Stockholm, je suis de retour après avoir parcouru quelques uns de vos autres articles pour vous dire que j'apprécie votre style, les sujets que vous abordez et la manière dont vous en parlez; et ce n'est pas parce que je suis une femme que je vous dis ça ( n'en déplairait à certains peut-être). Puis-je vous dire "à bientôt sur facebook (ou ailleurs)" dès que j'aurais le courage de m'y aventurée ?

    49
    Mardi 25 Juin 2013 à 14:44

    Je ne suis pas sur Faceebook.

    50
    syvérity
    Mercredi 26 Juin 2013 à 00:26

    Pa d' soucis, je n'ai pas encore le courage de m'aventurer dans cette jungle, "chat échaudé...". Dès que j'aurai créé mon blog je te/vous ( entre tutoiement et vouvoiement, mon coeur balance ... avec tout mon respect ) en communiquerais l'adresse, si d'accord bien sûr. L'article au sujet de la sirène aux longs cheveux ondulants m'a beaucoup émue.

    51
    syvérity
    Dimanche 30 Juin 2013 à 18:22

    Bonjour,

    Une semaine plus tard, nouvelle offre et demande de 50 E "von Ring". Après réflexion, et en toute connaissance de cause, je décide de retourner dans l'enveloppe "port prépayé", la réponse que voici:

    A l'attention de "Marcos Von Ring"

    J'ai bien recu le 1er courrier avec oçffre et demande de 50 E pour frais engagés; mon budget ne me permettant pas de débourser cette somme, je n'ai pas donné suite.

    A peine 1 semaine plus tard - avant même l'éxpiration du délai de réponse pour cette 1ère offre! - voilà que "vous" m'envoyez une 2e offre avec une 2e demande de 50 e pour frais... Quelques notions en la matière me permettent d'apprécier la pertinence des explications.

    Mais là, ce serait la déception - si je n'avais pas la capacité de relativiser! 50 E pour les frais d'une "aide totalement gratuite", ce serait encore de "bonne guerre"; 2 x 50 E = 100 E demandés en moins d'une semaine ... ça confirme ce que ça prouve.

    Mais encore! Alors que vous avez les bonnes informations, ce 2e courrier comporte des inexactitudes sur mon lieu et heure de naissance propres à "vous" discréditer. Cela démontre en effet un manque de sérieux dans le suivi de "votre" clientèle, avec le risque  que des erreurs se glissent dans l'interprêtation des thèmes et m'empêche de "vous" faire confiance.

    !Encore un "coup d'épée dans l'eau"! Je passe peut-être encore à côté d'une chance - mon budget ne me permettant de toute façon pas de débourser 100E en moins d'un mois - (* écrit en rouge) mais, au risque de me décevoir pour de bon - "vous" ne voulez pas en rajouter, n'est ce pas, - je vous demande expressément de cesser de m'envoyer "vos" courriers. * A supposer que "vous" prêttiez une atention sérieuse aux courriers "personnels" que "vos" clients vous envoyent !?

    Salutations, + signature

    Et je compte me renseigner à la Poste s'il y a moyen de refuser et renvoyer directement tout courrier venant de "Marcos von ring".

    Bonne chance et bonne route à toutes et à tous ...   

     

    52
    pertoka
    Jeudi 22 Août 2013 à 09:38

    le 15 septembre 2013 est un dimanche il n'y pas de résultat du loto ce jour là.

    53
    inouka
    Samedi 15 Février 2014 à 12:55

    Comment la réponse 51 ci-dessus de  SYVÉTITY peut encore se considérer comme un "CLIENT" ? nous sommes tous que des PIGEONS, rien que des pigeons, si l'on prend la peine de faire le calcul avec les dates d'une personne que l'on connait, tous le monde trouve 114, c'est un fait mathématique.

    Ce qui me choc plus c'est que cette pub sur flyeur d'un voleur / arnaqueur, est relayer par un distributeur qui l'associe avec des entreprises sérieuses, qui elles devraient porter plainte pour atteinte à leur image......??

    Aujourd'hui nous avons régulièrement des attaque, ou tentative d'arnaque via Internet dont il faut se protéger au quotidien, sans pour en plus leurs ouvrir votre vie et votre porte-monet, malheureusement c'est l'époque qui veut ça, profiter de la détresse financière, familiale, de santé et professionelle des gens pour leurs estorqué des sommes d'argent....

    J'espère que ces quelques mots  pourront aider des personnes sensibles, donc vulnérable à faire le bon choix, surtout quand l'on vie des moments difficile dans notre vie.

     

    Un dernier mot:  SURTOUT NE DEVENEZ CES NOUVEAUX PIGEONS... 

     

     

    54
    inouka
    Mercredi 26 Février 2014 à 12:49

    Une explication pour "114" si vous faite la somme de votre année de naissance avec votre âge , il est normal que cela donne 2014, (l'année en cour) comme il vous demande de prendre que les deux dernier chiffres de votre année de naissance cela fait forcément 114, et l'année prochaine se sera 115 et dans deux ans 116..... mais ça ne marche pas si vous faite avec un jeune qui est né à partir de 2000, l'astuce tombe à l'eau.

    J'espère qu'il finira bientôt derrière les BARREAUX, LE COLLECTIF POUR PORTÉ PLAINTE VIEN D'ÊTRE VOTÉ, EN FRANCE, il était temps.

    Bon courage à tous .

    Cordialement

    55
    anthony
    Dimanche 2 Mars 2014 à 15:32
    I have read the info. Well investigated. Thank you for all the details. I have received an inviattion and before sending my details i did a small search and i found myself reading your report. Well done
    56
    INOUKA
    Dimanche 2 Mars 2014 à 19:22

     Am happy to have been useful and thank you for having written it.

    Cordially.

    57
    Mike59
    Samedi 8 Mars 2014 à 11:15

    Bonjour à tous les lecteurs qui auront lu le blog de Stockholm.

    Bon à l'heure actuel, nous sommes le 8 mars 2014, cet individu sévit toujours Oo' , je viens de recevoir un mail... De nature curieux, et oui je suis un geek invétéré, j'ai fait des recherches direct sur ce nom et cette pub douteuse et je suis tombé sur ce blog ^^ . N'ayant pas une vie aussi belle que ça, et bien entendu, pour plus des 3/4 de la population, nous sommes tous dans le même bateau, donc pour moi ce sujet concerne vraiment tout le monde!!!

    Je ne dirait qu'une chose, à tous les lecteurs, passer votre chemin, ne tomber pas dans ce piège à rat, dites vous qu'il y a pire que vous, ou mieux que vous. Chacun d'entre nous est capable de rouler énormément de gens si on s'en donne la peine! Il y a des années de cela, j'ai étudié l'astrologie, et ce qui est vraiment formidable, c'est qu'avec beaucoup de recherche, en connaissant les signes astrologique sur le bout des doigts et en sachant l'ascendant de la personne (calcule fait facilement sur internet en ayant sa date, heure et lieu de naissance), vous seriez dire quasiment et même décrire parfaitement son caractère, ces mauvais et bon coté, toucher un point sensible dont il en à jamais parler... Figurer vous que rien que ça, certaines personnes ont cru que j'avais des don de voyance, la bonne blague me direz vous. Heureusement, je suis quelqu'un d'honnête. En résumé, cet personne fait complètement la même chose, mais avec plus de subtilité et d'intellect et bien entendu plus de moyen, étant donné l'argent volé aux contribuables ça aide énormément

    Pour finir, je remercie Stockholm pour son blog, heureux de voir que nous ne sommes pas seul à aider son prochain.

    Sur ce, bon pied, bon œil ^^

    Mike

    58
    cacou42
    Jeudi 20 Mars 2014 à 09:24

    Bonjour Stockholm,

     

    Votre article date du 26 septembre 2009 !!! Et, depuis bientôt 5 ans, ce Marco Von ring sévi encore !!!

    Il est vrai qu'à l'époque, il y avait nettement moins de foyers qui possédaient internet.

    Aujourd'hui, on peu immédiatement vérifier et se renseigner. j'ai reçu encore une fois une lettre de cet "homme!" (à mon ancienne adresse!!) me proposant de gagner au loto avant qu'il n'arrête son "travail" et je serai la dernière personne qu'il souhaiterait aider !!!

    Je ne comprends pas comment ils arrivent encore à continuer leur arnaque malgré tous les témoignages et blogs sur ce genre de procédé ?

    Merci infiniment pour votre (vrai) travail d'enquête.

    De plus en plus de personnes connaissent la détresse morale et financière de par la conjoncture actuelle, et ils profitent pleinement de la faiblesse de ses gents qui, comme moi, cherchent un espoir de remonter la pente !

    Je déchire immédiatement cette lettre qui a faillit me piégée et me faire perdre encore 30 euros, ce qui est pour moi, une somme importante !

    A toutes les personnes : Ne vous faites plus avoir ! Ils agissent de la même manière que les Gourous (promesses, bourrage de crâne, demande de petites sommes d'argent....). Des textes bien rôdés avec les mots qu'il faut ! C'est de l'abus de faiblesse !

    Dès que vous recevrez le même type de courrier, ne l'ouvrez même pas, direction POUBELLE !!

    Cela fait trop longtemps que ça dure et des centaines de gents (moi la première) tombent dans le piège ....

     

    59
    bcl54
    Jeudi 10 Avril 2014 à 17:52

    Bonjour à tous ....

    Question : peut-on se retourner contre "TELE STAR" qui relaie ce genre d'arnaque, si j'en crois ce que je viens de lire ci-dessus .....

    Une page de pub il y a 3 semaines .....

    60
    menthe à l'eau
    Vendredi 11 Avril 2014 à 15:17
    Je ne sais pas comment notre ami Marcos m'a trouvé ( nom, prénom, date de naissance, adresse, mail) mais grâce à lui, je sais désormais ( au bout de 4 courriers en un mois ) pourquoi je n'ai jamais eu de chance : c’est parce que mon habitation émet des ondes maléfiques. Il ne me reste plus qu'à lui commander l'"Harmonisateur d'ondes bénéfiques" conçu par Mr Michel SELLIER, géobiologue et tout rentrera dans l'ordre. En particulier, je gagnerai une importante somme d'argent aux alentours du 13 mai. Très fort ! Bravo pour cette enquête très pointue.
    61
    bcl54
    Lundi 14 Avril 2014 à 17:09

    Bonjour.....

    Une nouvelle adresse de la nébuleuse  : MVR-c/o Ship4You SA

    Apartado 202

    2666-903 Estoril

    Portugal

    62
    MAGAT
    Vendredi 20 Février 2015 à 18:46

    Bonsoir pourquois MARCOS VONG RING m envoie une LETTRE ALORS QUE J AI DEJA ECRIS OUR LUI DEMANDE de l aide avec un cheque d hailleurs je n ais pas de reponse a ce jour .Merci d avance de votre aide

    63
    Antiescroc
    Lundi 5 Octobre 2015 à 00:32

    Bonjour,

     

     

    Marcos Van Ring a de nouveau eu droit à deux pages publicitaires dans Télé Poche (numéro 2591, du 10 au 16 octobre).

    Cela fait des années que ce magazine télé fait de la publicité pour ce soi-disant voyant.

    Je vous propose de nous mobiliser.

    S'il continue son business, c'est notamment grâce aux magazines télés. Il faut donc que tous les lecteurs de ces magazines qui pensent que c'est une arnaque se plaignent auprès de leurs services clients, et qu'ils boycottent ces magazines si ceux-continuent de lui faire de la publicité.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :