• Mais je veux aller travailler, docteur !!!

    Vendredi 14 Septembre 2007

    Un Canadien a reçu une amende de 1000 C$ pour être aller travailler contre avis médical.

    Source: Reuters
    Mais je veux aller travailler, docteur !!!

    Le rêve de la Sécurité Sociale... un homme travaillant dans une boulangerie est retourné travailler alors qu'il était arrêté jusqu'à nouvel ordre !

    Adam Duerr, 20 ans, d'Edmonton (Alberta), avait reçu des inspecteurs sanitaires l'ordre de rester chez lui jusqu'à ce que les tests biologiques aient prouvé sa guérison d'une salmonellose. Mais monsieur Duerr a préféré retourner travailler sans avoir réalisé les tests. Traduit en justice, ce travailleur zélé, mais peu soucieux des consignes d'hygiène, s'est vu condamné à une amende de 1000 dollars canadiens. Le propriétaire de la boulangerie a été condamné à une amende équivalente, et la boulangerie elle-même à payer 1.500 C$.

    D'après Gerry Predy, médecin des autorités de santé locales, il s'agit d'un cas hautement inhabituel. "Nous n'avons jamais de gens qui désobéissent à l'ordre de rester chez eux et de ne pas aller travailler" a-t-il par ailleurs déclaré.

    De quoi rendre malade d'envie la Sécurité Sociale française...



    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Septembre 2007 à 15:47
    Ouai mais en attendant c'est quand même répugnant ! T'imagines si il refuse sa salmonellose à tout le monde ? Puis c'est quoi les symptômes de cette maladie ?
    2
    Lundi 17 Septembre 2007 à 20:42
    Ce n'est pas moi qui vais te contredire, surtout avec la formation que j'ai reçue... quand on est contagieux, on reste chez soi, point ! Mais les médecins de la Sécu passent tout de même une bonne partie de leur vie à pourrir les généralistes qui arrêtent, par exemple, un boulanger pour un panaris.
    Bref, c'était de l'humour  ! Le jour où on cessera d'arrêter les gens contagieux, il y aura du souci à se faire...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :