• Lost

    Quoi de mieux que le nom d'une série en vogue pour un moteur de recherche ? Même avec les meilleures intentions du monde, il est illusoire d'imaginer que les créateurs de <lo.st> (attention, url avec jeu de mots inside !!!) n'ont pas pensé que personne ne ferait de rapprochement mal venu.

    Lost utilise le moteur de recherche de Google. Rien de nouveau sous le capot. Alors qu'apporte Lost à l'utilisateur lambda ?
    Réponse :
    la customisation.
    Voui, mesdames et messieurs, Lost vous permet de personnaliser l'apparence de votre moteur de recherche. Fou, non ?

    Après custo très modérée, ma page d'accueil ressemble à ça (cliquer pour agrandir) :

    lost 

    All fur and no knickers, dirait une Écossaise de ma connaissance. Ça peut servir à faire de l'esbroufe, mais rien d'autre. C'est joli, mais les modalités de recherche avancée de Google sont absentes.
    A noter toutefois la possibilité intéressante d'effectuer une recherche sur un site précis en utilisant le moteur Google. Pour les images, il est possible de filtrer les visages (utilité ?) ainsi que de cibler noir et blanc / gris / couleurs - mais pas moyen de filtrer par taille, ce qui est pourtant plus utile au jour le jour. Et la rapidité des recherches me semble un poil en dessous de celle de Google.

    Malgré tout, il faut reconnaître un beau travail, une bonne idée pour les fanas de custo (qui présente à ce stade une ressemblance inquiétante avec le tuning). Bref, ça ne sert pas à grand'chose et ce n'est pas très efficace - mais ça risque de plaire, parce que Lost joue sur l'une des émotions les plus profondément implantées dans l'âme humaine (*penser à respirer de temps en temps*) : en mettre plein la vue. 
    Tout ça pour dire que je ne l'utiliserai pas - trop bling-bling - mais que certains y trouveront certainement leur compte. 

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :