• Le serment de l'astreinte

    Au moment de reprendre le téléphone d'astreinte, je supplie et j'implore Apollon, médecin, Imhotep et Maïmonide, les prenant à témoin que je décrocherai avant la troisième sonnerie, de m'accorder les faveurs suivantes :

    Me laisser absorber 2500 calories en 24 heures,
    Me permettre de dormir  plus de trois heures par nuit et, le cas échéant, ne pas réveiller mon coloc ou mon chat en partant au SAU à 3h du matin.

    Mon premier souci sera de ne tuer personne par manque de sommeil. Je donnerai mes soins à tout patient pour qui la régul me téléphonera. J'interviendrai pour les calmer s'ils sont énervés (la régul), pour les hospitaliser (les patients) si la maison c'est juste pas possible.

    Admis en salle de garde, je tairai les ragots qui me seront confiés. Reçu au scanner, je sera sympa avec les radiologues et les SMURistes, et je me retiendrai de faire une thoracotomie sur la table.

    Je préserverai l'indépendance nécessaire à ma mission sauf si c'est des croissants frais. J'apporterai des pizzas à mes confrères ainsi qu'à leurs familles.

    Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré si j'y manque.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mars 2012 à 23:03

    C'est mal de sourire du malheur des autres...mais franchement j'ai souri dans mon fort intérieur.

    Bonne continuation!

     

    2
    Annebb
    Jeudi 8 Août 2013 à 08:01

    vraiment super!!! j'en ai pleuré de rire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :