• Le chat du Premier Ministre

    Mardi 11 Septembre 2007

    Le 10 Downing Street a retrouvé un chat ! Après la disparition mystérieuse d'Humphrey durant le  mandat de Tony Blair, voici Sibyl, la nouvelle occupante des lieux.

    Source: Reuters
    Vous possédez une ancienne version du plugin Flash !
    Téléchargez-le gratuitement et rapidement en cliquant ici : http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French&P5_Language=French


    Au numéro 10, Downing Street, les Premiers Ministres de la couronne britannique se succèdent... et les chats aussi, ces derniers indépendamment des élections.

    Humphrey, le dernier en date, avait élu domicile à l'adresse la plus connue du Royaume-Uni en 1989, sous le règne de Margaret Thatcher. Issu de la rue, il avait vu d'un oeil égal John Major succéder à la dame de fer, puis en 1997 Tony Blair, dont l'épouse Cherie n'aimait pas les chats... Disparu mystérieusement six mois plus tard, il a été opportunément retrouvé dans une banlieu londonienne juste à temps pour une scéance photos, destinée à prouver que Cherie Blair ne l'avait pas fait piquer.

    Et depuis, plus aucun félin n'avait promené ses pattes de velours sur les tapis du numéro 10... Jusqu'à l'arrivée de Sibyl, qui a suivi son maître Alastair Darling, nouveau Chancellier de l'Echiquier (équivalent du ministre des Finances), lorsque la famille Darling a emménagé dans son appartement de fonction. Le Premier Ministre Gordon Brown et son épouse Sarah ont en effet échangé leur logement du n°10 contre celui du 11, habituellement dévolu au Chancelier de l'Echiquier et plus spacieux pour élever leurs deux enfants.
    Les Brown ont assuré n'avoir aucun problème avec les chats, et ne voir aucun inconvénient à ce que Sibyl navigue d'une maison à l'autre, comme c'est l'apanage du chat du numéro 10.

    Sibyl et Humphrey avaient auparavant été précédés par Wilberforce, parti chasser les souris dans les nuages en 1988.

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :