• Le blog du Shin-Bet

    Mercredi 19 Mars 2008

    Ou quand les services de renseignements cherchent à recruter sur internet.

    Source: bbc.com
    Le blog du Shin-Bet
    On avait déjà eu le MI-5 qui recrutait dans les salles de sport londoniennes par le biais d'affichettes (eh oui, ils voulaient des gens sportifs), mais aujourd'hui, les services secrets israëliens sont passés à la vitesse supérieure.
    Plus d'affiches un peu vieillottes, non, un blog. Quatre agents - trois hommes et une femme - dont je me permets humblement de mettre en doute l'authenticité, y racontent leurs expériences. Comment ils ont été recrutés, comment ils s'emmerdent dans les embouteillages comme le reste de la population, comment non, ils ne travaillent pas toute la journée dans des caves...

    L'objectif avoué du blog est d'amener les visiteurs curieux du sujet à explorer les autres sections sur site du Shin Bet, notamment, bien sûr, la section "recrutement". La qualité du travail y est vantée, comme sur tous les sites d'entreprises, avec l'accent porté sur les "missions irrégulières" et la possibilité d'acquérir des "talents spéciaux".

    Bien bien... Une chose est claire, ce blog doit davantage attirer les scénaristes de téléfilms et les geeks rêvant de se prendre pour un héros d'Henry Porter que les vrais de vrais.

    Enfin, maintenant, méfiez-vous... Quand vous verrez une personne de sexe masculin, jeune, hâlée à l'écran de PC, un morceau de pizza à la main, en train de regarder vaguement quelqu'un lui ressemblant, vous saurez que vous avez été témoin de la rencontre secrète IRL de deux agents secrets nouvelle génération.

    Ah oui, je vous mettrais bien un lien vers ce blog, mais il est en hébreu - et je ne voudrais pas que ce soit un canulard avec écrit en titre "C'était une BLAGUE". Mais si vous lisez l'hébreu, le lien se trouve sur le site de la bbc.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :