• Langues étrangères

    Grande nouveauté dans le blog, une section "langues étrangères" a fait aujourd'hui son apparition. Je vous y parlerai du gaélique écossais, en reprenant les leçons d'un très bon manuel. En effet, lorsque j'avais décidé d'apprendre cette superbe langue, je n'avais trouvé absolument aucun support en français, et avais dû me rabattre sur des méthodes dans la langue de Shakespeare. Et c'est une chose que de parler couramment une langue, mais une autre très différente d'apprendre un autre langage à partir d'une langue qui, à l'origine, n'est pas la sienne.

    Russlena participera également à cette section, par la tenue d'une rubrique de russe et, peut-être, de grec ancien (mais elle me dit à l'oreillette qu'il faudra attendre qu'elle ait fait quelques progrès). Voire d'italien puis de roumain, des langues qui sont paraît-il sur sa liste d'attente.

    Bref, une section entièrement nouvelle va ainsi voir le jour ! Avec comme toujours un seul but: vous passionner.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Octobre 2007 à 23:43
    Qu'est-ce qu'on va devenir intelligent !!!
    Plus sérieusement, je ne savais pas qu'il existait le gaélique écossais. Je connaissais l'existence du gaélique, mais je ne savait pas qu'il avait des déclinaisons régionales.
    2
    Mardi 16 Octobre 2007 à 23:53
    Russlena est polyglote, c'est impressionnant!

    Vous allez parler de ces langues... mais vous allez essayer de nous "faire apprendre" la langue ou bien nous expliquer l'étymologie, etc. ?
    3
    Mercredi 17 Octobre 2007 à 01:21
    Je laissera Russlena répondre elle-même au sujet de sa polyglotie, elle vous expliquera (si elle passe...). Comme pour "Vissi d'Arte", elle fera ce qu'elle veut de la rubrique !
    Pour ce qui est du gaélique, comme je l'explique dans l'en-tête de la rubrique, oui, il s'agit vraiment de "faire apprendre" la langue, tout au moins de faire ce que je peux pour cela, n'étant pas enseignante de profession. Bien que je sois très loin du bilinguisme, j'essayerai, du mieux que je pourrai, d'expliquer le gaélique, avec un but: partager ma passion avec les internautes et aider des francophones à apprendre cette langue magnifique. Car aucun support n'existe en français, et il est obligatoire de passer par l'anglais pour apprendre le gaélique. Cela ne me pose pas de problème, mais d'autres ont pu s'y trouver confronter, et j'espère que mon blog pourra les aider à progresser dans l'apprentissage de la langue. Et ce sera également une occasion pour moi que de revoir ce que je sais et d'approfondir, car il n'y a rien de tel, pour assimiler quelque chose, que de l'expliquer à d'autres.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :