• La barbe !

    Samedi 1er Septembre 2007

    La paisible ville de Brighton (Angleterre) a abrité les championnats internationaux de barbes et moustaches. Spectacle assuré !

    Source: bbc.com
    La barbe !
    Quel est le point commun entre Salvador Dali, Hercule Poirot et Rubeus Hagrid, l'un des personnages des livres de JK Rowling ? Bien évidemment, la pilosité inhabituelle du bas de leurs visages.
    Et reproduire, voire dépasser, leurs exploits capillaires semble à la portée des participants de ce championnat pour le moins inhabituel...

    Répartis en trois catégories majeures (moustaches, barbes partielles et entières), elles-même divisées en plusieurs disciplines bien précises, les candidats au titre de plus belle barbe ou de plus belle moustache laissent libre cours à leur imagination dans l'espoir d'égaler, par exemple, l'un des concurrents de l'année dernière. Berlinois, concourant dans la catégorie "Barbe entière - libre", l'homme avait sculpté, à grands renforts de cire cosmétique, cette excroissance fungique en forme de porte de Brandebourg.

    Une parade à travers la ville de Brighton a permis aux concurrents de faire montre de leurs réalisations. Moustaches à la Salvador Dali, boucs divers, favoris surréalistes et barbes à la Garibaldi ont ainsi parcouru les artères de la cité afin "d'encourager et de célébrer des standards d'excellence en matière de pousse, arrangement et présentation de la pilosité faciale", tout en "mettant un sourire sur toutes les bouches", ainsi que le précise le règlement du championnat, organisé par Steve Parson.

    Les bénéfices réalisés seront intégralement reversés au Royal Alexandra Children's Hospital de Brighton.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Thork
    Lundi 3 Septembre 2007 à 15:51
    J'pourrais peu-être participé l'an prochain!
    2
    Thork
    Lundi 3 Septembre 2007 à 15:53
    Je taillerai ma barbe en forme d'épinette où en ''Shaft'' de mine.


    Y'a moyen d'éditer les messages comme sur un formum que je connais?
    3
    Lundi 3 Septembre 2007 à 17:22
    Non, impossible d'éditer les messages, même en tant qu'administrateur. Tout ce que je peux faire, c'est supprimer
    Pas mal, la barbe en forme de Shaft, ça peut avoir des chances pour gagner !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :