• L'univers est-il infini ?

    Question hasardeuse à laquelle je ne me risquerai pas à répondre. La solution : effectuer une pirouette rhétorique plus ou moins débile et/ou absconde. Plusieurs possibilités s'offrent alors, dont ouvrir un <sondage> sur la réponse la plus adaptée :

    1. 42
    L'ordinateur du Guide du voyageur galactique (H2G2 pour les intimes) répond ainsi à la Vie, l'Univers et au Reste. Sauf qu'on ne connaît pas la question. Mais la réponse ultime est 42, c'est déjà une consolation. C'est 42 qui remporte vos suffrages parmi les quatre réponses proposées. Bande de geeks !

    2. Et la marmotte ?




    La marmotte, c'est tout un pan de mon enfance.

    3. Obiwan Kenobi
    Les Guignols de l'Info ont du succès, et ça se voit. Réponse cohérente et adaptée à la situation, rien à redire, et le petit côté Star Wars qui va bien, tout pour plaire. Mais la réponse absolue et les souvenirs d'autrefois sont plus populaires que ce phénomène plus récent.

    4. Mu
    On reconnaît les amateurs de philosophie orientale. Le mu est un concept zen assez particulier. Répondre mu à une question la réfute, parce qu'elle n'a pas de sens / est une perte de temps / est inutile / est stupide / est illogique / ou tout ça à la fois (rayer les mentions inutiles). Mu a remporté peu de suffrages - il faudrait populariser tout ça, ça introduirait un peu de variété.

    Si vous avez d'autres idées de réponses (autant que possible différentes des divers CMB et DTC, il faut des trucs qu'on puisse caser dans une conversation n'utilisant pas un clavier), c'est avec plaisir !

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Avril 2009 à 18:46
    J'avoue que je ne saisis pas pour Obiwan Kenobi. J'ai arrêté de regarder les Guignols il y a un certain temps, et ça ne me manque pas du tout
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :