• L'iguane et la jambe de bois

    Samedi 22 Septembre 2007

    Un homme a été arrêté pour avoir fait passer des iguanes en fraude... Les animaux étaient dissimulés dans sa jambe de bois.

    Source: bbc.com
    L'iguane et la jambe de bois
    L'iguane des Fidji (photo) est une espèce en voie de disparition, particulièrement remarquée pour sa couleur, d'un vert brillant. Ces reptiles ne se trouvent que sur l'île fort lointaine de Yaduataba.
    Et, en raison de la mode toujours présente des NAC, ces iguanes d'une espèce rare ont trouvé, comme d'autres animaux, de nouveaux prédateurs attirés par l'appât du gain. En raison de quoi la vente de ces animaux est strictement réglementée et, dans de nombreux cas, interdite.
    Jereme James, un Californien, avait pourtant pensé avoir trouvé la solution : dissimuler les animaux volés dans sa jambe de bois lors d'une visite aux Fidji en 2002.

    Dénoncé par une source anonyme, Jereme James a été arrêté et son domicile fouillé. Quatre animaux ont été retrouvés et l'homme a avoué en avoir revendu quatre autres pour la coquette somme de 32.000 US$ (un peu moins de 25.000 €). Il est probable, d'après les autorités américaines, que l'homme élevait les iguanes.

    En cas de condamnation, Jereme James encourt jusqu'à cinq années d'emprisonnement.

    Plus de renseignements sur l'iguane des Fidji >ici<

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    zitazora
    Dimanche 23 Septembre 2007 à 09:06
    ouai et ben tant mieux si ils l'ont pris ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :