• L'amour extra-large


    Titre original: Shallow Hal

    Réalisé par Bobby et Peter Farelli (2001)
    Avec Gwyneth Paltrow, Jack Black
    L'amour extra-large
    Synopsis


    A l'âge de neuf ans, Hal se voit conseiller par son père mourant de toujours fréquenter de belles et jeunes filles au corps mince et parfait. Les autres ne méritent pas son attention... Et, à l'aube de son trentième anniversaire, Hal, toujours à la recherche du grand amour et de la femme au corps le plus parfait qui soit, accumule les échecs sentimentaux avec la gente féminine.
    Un jour qu'il se retrouve coincé dans un ascenseur plusieurs heures durant avec le guru Tony Robbins, celui-ci l'hypnotise et inverse ses goûts pour la beauté physique. Hal verra désormais uniquement la beauté intérieure de ceux qui l'entourent... et ce, sans en avoir conscience.
    Et il ne va pas tarder à rencontrer la femme de ses rêves, Rosemary Shanahan, la plus belle qui puisse être...
    Mais il y a un léger ennui: Rosemary pèse plus de 135 kilos et, lorsque le sortilège disparaît, Hal se retrouve dans une drôle de situation.


    Mon avis


    Bonne vieille comédie sentimentale américaine saupoudrée de sucre candi, l'Amour Extra-Large est un agréable divertissement. L'intrigue est du genre évident, et, si vous n'avez pas deviné la fin à partir du synopsis, vous avez très probablement quelques problèmes cognitifs...
    Mais les quiproquos et les situations coquasses sauvent la situation, à chaque fois que le "problème de poids" de Rosemary la rattrape au vu et au su de tous, excepté de Hal (la scène du MacDo est particulièrement réussie). Il est intéressant de voir comment les Etats-Unis, où l'obésité est un problème de santé publique, réussissent à allier avec humour standards de beauté américains et surpoids pathologique.
    Donc voilà, il ne faut surtout pas s'attendre à un film profond (!) ni à une brillante comédie, mais ça passe la soirée et, ma foi, c'est aussi savoureux qu'un doughnut bien sucré et bien gras !

    A consommer avec plaisir, mais aussi modération.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :