• Kill Bill vol. 1



    Réalisé par Quentin Tarentino (2003)

    Avec Uma Thurman
    Kill Bill vol. 1Synopsis


    El Paso, Texas. Au cours de la répétition d'une cérémonie de mariage, des tueurs surgissent et exécutent tous les assistants... Seule la Mariée, une inconnue, enceinte, survit à ses blessures, pour passer quatre années dans le coma.
    Et lorsque la Mariée se réveille enfin, elle n'a plus qu'un seul but : se venger des assassins de la noce, ses anciens complices de la Deadly Viper Assasination Squad, car la Mariée était autrefois une redoutable tueuse à gages...



    Mon avis


    Du grand cinéma ! Dans un film à l'esthétique à couper le souffle, Quentin Tarentino nous raconte avec une énergie sans concessions une histoire de vengeance implacable. Ce recueil jouissif de tout ce qui a marqué Tarentino en tant que spectateur fourmille de références qui parfois nous échappent, mais ne tend jamais au film à l'usage des seuls initiés. Tarentino nous embarque avec lui dans cette histoire, dont l'argument pourtant mince est traité avec un foisonnement exubérant de détails et de vivacité.
    Soutenu par des acteurs hors pairs, le scénario, pourtant sanglant, se déroule sans violence gratuite et emmène les personnages à leur point de rupture, là où se trouve la source de leur énergie inépuisable.
    Quant à la bande originale, qu'en dire sinon qu'elle est partie intégrante du film et fait plus que soutenir le scénario. La musique est indissociable de l'image, elle est son complément vital et finit de nous plonger dans le plaisir jubilatoire de cette histoire de vengeance totalement irréelle qui ne nous laisse qu'avec une seule envie : revêtir une tenue de moto jaune citron, attraper le sabre le plus proche et nous mettre aux arts martiaux.



    Notation:


     éviter à tout prix
     se regarde
      on passe un bon moment mais sans plus
       bon film qui vaut le détour
        excellent, à voir impérativement
     pas forcément un très bon film, mais un bon coup de coeur

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :