• Just ae fond kiss...

    Lundi 3 Septembre 2007

    Il est désormais prouvé scientifiquement que les femmes aiment plus embrasser que les hommes. Pas si étonnant que ça...

    Source: bbc.com
    Just ae fond kiss...

    "Un tendre baiser, puis nous nous séparons! Au revoir, hélas à jamais!" dit la chanson écossaise traditionnelle Ae fond kiss. L'Université de l'Etat de New-York a décidé de creuser cette question, d'une importance vitale, sous la forme "Pourquoi le baiser est-il si important pour les femmes?".

    En effet, prenons n'importe quel film au hasard. Titanic, par exemple. A quel moment la moitié féminine de l'audience se sent-elle fondre? Lors du baiser passionné qu'échangent Rose et Jack à la proue du navire. Et les hommes? Ma foi, ils préfèrent sans doute attendre la conclusion de l'affaire.

    D'après les conclusions de l'équipe américaine de Gordon Gallup, les femmes utilisent le baiser afin d'évaluer leur partenaire, puis, dans le cas d'une relation durable, afin de maintenir l'intimité et de vérifier comment fonctionne la relation. Un baiser ne déclenchant aucune réponse est alors de très mauvais augure pour elles...

    Les hommes, eux, accordent beaucoup moins d'importance au baiser. Ils préfèrent le penser comme le préambule d'une activité sexuelle. Bref, la bouche est l'étape avant le lit. Nos compagnons masculins n'accorderaient d'ailleurs pas de place particulière au baiser - avec, tant mieux, sans, tant pis - car, d'après les réponses aux questionnaires fournis, ils ne rechigneraient pas à faire l'amour avec quelqu'un qu'ils n'ont jamais embrassé, ou avec quelqu'un qui embrasserait particulièrement mal, à l'inverse des femmes.

    Pour ces dernières, le baiser relève d'ailleurs davantage du mécanisme d'attachement que de la simple recherche de plaisir. Car non seulement elles accordent une place plus avantageuse au baiser au cours d'une relation stable, mais elles indiquent également que celui-ci est important tout au long de la relation. Alors que, pour les hommes, plus le temps passe, et plus l'importance du baiser se réduit.

    Le type de baiser préféré varie également selon le sexe: tandis que les femmes se contentent plus facilement d'un chaste bisou sur les lèvres, les hommes préfèrent largement un bon French kiss.

    Le docteur Glenn Wilson, de l'Institut de Psychiatrie de Londres, spécialisé dans l'étude des relations inter-humaines, explique ces différences par une nécessité évolutive. D'après lui, les hommes peuvent facilement répendre leur semence et assurer leur descendance, d'où la tendance à sauter le baiser pour passer aux choses sérieuses. Alors que les femmes, pour des raisons biologiques évidentes, se doivent d'être plus attentives au choix de leur partenaire reproductif. Et ont voté massivement pour le baiser en tant que critère de sélection principal.

    Ainsi, messieurs, vous êtes prévenus... Un baiser tendre et passionné vous mènera loin, mais embrassez mal, et vous rentrerez seul samedi soir...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    club 35
    Mardi 4 Septembre 2007 à 12:13
    En tant que mec, je me reconnais dans l'article. Faut être honnête.
    Mais, oui il y a quand même un mais, j'aime beaucoup les baisers, si possible long, tendre puis fougeux.
    2
    club 35
    Mardi 4 Septembre 2007 à 12:14
    edit  fougueux...z'aurez compris, mais fougeux, franchement ça le fait pas^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :