• [iPhone] Evernote

    EvernoteJe suis depuis peu la propriétaire comblée d'un iPhone 3GS noir 16 Go, et inutile de préciser que je passe mon temps à fouiner dans l'AppStore à la recherche d'applications gratuites intéressantes.

    Outre les indispensables Epocrates, Vidal et PubMed dont je parlerai un autre jour, je me suis ruée sur Evernote. Cette application permet de se faire des fiches aide-mémoire. Rien de bien excitant à première vue, je vous l'accorde.
    Là où ça devient intéressant, c'est qu'Evernote peut être installé sur d'autres supports, comme votre ordinateur de bureau ou votre portable. La création d'un compte chez eux permet de synchroniser tout ça. C'est-à-dire qu'il est possible de préparer tranquillement ses pompes sur la prise en charge du delirium tremens depuis sa maison, et de les consulter sur son iPhone (ou Blackberry ou Samsung, d'ailleurs) une fois à l'hôpital et loin de ses bouquins.
    J'étais de garde hier, et je n'ai pas arrêté de m'en servir. C'est une application qui allège sacrément les poches. Bon, il faut dire que ce sont des gardes médico-chirurgicales, et que le côté médecine, j'ai un peu laissé tomber depuis le mois de juin, alors pour les prescriptions je suis souvent un peu larguée... 
    Mes pompes sur Evernote ont avantageusement composé mes pertes de mémoire post-ECN. Avec le cadeau bonus : pas de 3G dans les Urgences et un réseau pourri, mais les notes favorites sont disponibles hors connexion.

    Bref, une application peut-être inutile pour certains, mais une bonne béquille pour d'autres. 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :