• Vu chez Joy of Tech :

    You should see his lungs

     

    votre commentaire
  • Une fois n'est pas coutume, parlons zoologie.

    Que nous dit Wikipédia au sujet des lézards ?

    Tout d'abord qu'il s'agit de petits reptiles de l'ordre des Squamates. Ils partagent le fait d'avoir quatre pattes, des oreilles à tympan apparent sans conduit auditif externe, le corps recouvert d'écailles et la mue. Toutes les espèces ne perdent pas leur queue en cas d'agression (autotomie) et toutes n'ont pas des paupières mobiles, comme c'est le cas pour les Gekkonidae et les Xantusiidae.

    Ce que Wikipédia ne dit pas (et ne peut pas dire, car il ne s'agit pas d'un contenu encyclopédique), c'est que les lézards sont également une petite communauté d'internautes bien sympathiques. Cette communauté s'est développée autour du site québécois lelezard.com, et possède bien entendu son forum, à cette adresse
    La communauté était à l'origine centrée sur les nouvelles technologies ; c'est toujours le cas, et le forum est bon repère de braves geeks beaux et forts, pour certains avec l'accent so sex de Caribouland. Sans oublier quelques geekettes, dont je fais fièrement partie.
    Nous avons même inventé un mème, si vous me permettez l'expression. Le mème des clowns laids pour fêter les anniversaires, oui madame, ça existe et c'est du bon ! Tapez « clowns laids » dans Google, et vous verrez quel site ressort en premier. Bon, d'accord, on est un peu les seuls à le faire pour le moment, mais ce n'est qu'une question de temps pour que les clowns laids fleurissent partout sur le net les jours d'anniversaires. Le pouvoir est à nous ; nous en sommes les éminences grises.
    Ou pas.

    Plouf plouf, comme disait monsieur Desproges.

    Si je vous parle des Lézards aujourd'hui, c'est d'abord parce que ça me fait procrastiner en attendant la biographie d'Halstead parce que notre communauté, aussi sympathique et agréable qu'elle soit (en ce qui me concerne, après huit jours, je me sentais à la maison), a subi ces derniers mois une perte de vitesse, après de nombreuses années de prospérité. Quelques nioubes ont trollé, c'était l'été, les gens s'en sont désintéressés... Au final, il ne reste plus que les piliers du forum, et nous déplorons l'absence de sang frais (promis, personne ne mord par chez nous).

    Donc si les nouvelles technologies vous intéressent, si vous aimez partir dans de francs délires sur tout et n'importe quoi, et si vous aimez trouver le matin au réveil les surprises que vous auront préparé les Québécois pendant que vous rêviez de serpents de verre, passez donc nous dire bonjour, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre ! Ne faites pas attention au ménage et venez nous rendre visite, il y a aussi des Toulousaings toujours partants pour vous offrir une bière (ou toute autre boisson non alccolisée de votre choix si vous avez moins de 18 ans).

    http://www.lelezard.com
    http://www.lelezard.com/forums

    2 commentaires
  • EvernoteJe suis depuis peu la propriétaire comblée d'un iPhone 3GS noir 16 Go, et inutile de préciser que je passe mon temps à fouiner dans l'AppStore à la recherche d'applications gratuites intéressantes.

    Outre les indispensables Epocrates, Vidal et PubMed dont je parlerai un autre jour, je me suis ruée sur Evernote. Cette application permet de se faire des fiches aide-mémoire. Rien de bien excitant à première vue, je vous l'accorde.
    Là où ça devient intéressant, c'est qu'Evernote peut être installé sur d'autres supports, comme votre ordinateur de bureau ou votre portable. La création d'un compte chez eux permet de synchroniser tout ça. C'est-à-dire qu'il est possible de préparer tranquillement ses pompes sur la prise en charge du delirium tremens depuis sa maison, et de les consulter sur son iPhone (ou Blackberry ou Samsung, d'ailleurs) une fois à l'hôpital et loin de ses bouquins.
    J'étais de garde hier, et je n'ai pas arrêté de m'en servir. C'est une application qui allège sacrément les poches. Bon, il faut dire que ce sont des gardes médico-chirurgicales, et que le côté médecine, j'ai un peu laissé tomber depuis le mois de juin, alors pour les prescriptions je suis souvent un peu larguée... 
    Mes pompes sur Evernote ont avantageusement composé mes pertes de mémoire post-ECN. Avec le cadeau bonus : pas de 3G dans les Urgences et un réseau pourri, mais les notes favorites sont disponibles hors connexion.

    Bref, une application peut-être inutile pour certains, mais une bonne béquille pour d'autres. 


    votre commentaire
  • C'est une pub pour Intel, qui joue à fond la caisse sur le thème de la culture scientifique geek :

     Nos blagues ne sont pas comme les vôtres.

    Je trouve que c'est une récupération assez fantastique de cette connotation geek qui était, il y a encore quelques années, synonyme de rejet social. On est geek et on ne s'en cache pas. Dans l'informatisation galopante de notre mode de vie, ce sont les geeks qui sont à la tête de ce qui se fait. Ils ne sont plus des parias, mais ceux qui conçoivent tous ces petits trucs utiles, y compris les iPhones... 

    2 commentaires
  • J'aime bidouiller les images sous Photoshop.

    Il y a quelques temps, j'ai participé à un concours sur Cracked.com dont le thème était Si les jeux vidéos étaient réalistes. Ma proposition n'a pas été retenue, mais j'ai passé un très bon moment à rendre Lara Croft plus réaliste :

    Realistic Lara Croft


    (Sur DeviantArt)

    Avec ici l'original :

    Original Lara Croft

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique