• Galaxy Quest



    Réalisé par Dean Parisot (2000)

    Avec Tim Allen, Sigourney Weaver, Alan Rickman
    Galaxy QuestSynopsis


    La série télé "Galaxy Quest" a connu un immense succès dans les années 80... Les gens se pressaient devant leurs postes pour se délecter des aventures du commandant Taggart, de la pulpeuse Tawny Madison et du sage Dr. Lazarus, l'équipage du NSEA Protector, dont la mission était d'explorer l'Univers et de mettre un terme à toutes les injustices...

    Une bonne vingtaine d'années plus tard, la série est finie, et ne restent plus, pour les acteurs enfermés dans leurs rôles, que les conventions de fans hystériques et les inaugurations de supermarchés minables pour gagner leur vie.
    Seul Jason Nesmith, qui tenait le rôle du commandant Taggart, a évité de sombrer dans l'amertume, bien compréhensible, de ses compagnons has-been. Et lorsque les Thermians, des extra-terrestres d'une naïveté déconcertante qui ont capté la série et la croient vraie, viennent supplier l'acteur de les aider, ce dernier s'empresse d'accepter, entraînant le reste de la troupe avec lui...

    Et les acteurs de se trouver aux prises avec un redoutable chef de guerre extra-terrestre, dans une série de rebondissements parodiant Star Trek et la Guerre de Etoiles dans les grandes largeurs.



    Mon avis


    Sûrement pas un "grand" film à l'aune des standards habituels. La photographie est ce qu'elle est, les effets spéciaux... Nous sommes d'accord, c'est tout sauf 2001, Odyssée de l'Espace. Même si le film a reçu de nombreux prix dans des festivals de science-fiction et de fantastique (meilleur maquillage, et, à plusieurs reprises, meilleur film), il n'a pas laissé une grande empreinte dans la mémoire cinématographique. Soit vous aimez la science-fiction et/ou les parodies, soit vous n'aimez pas. Bref, c'est un film qui ne s'adresse pas à tous les publics.

    Mais c'est tellement drôle. Les acteurs sont excellents, se parodiant parfois eux-même (notamment Sigourney Weaver dont le rôle est l'exact opposé de celui de Ripley du film Alien - une blonde au caractère bien trempé, mais qui trouve naturel de ressembler à la poupée Barbie), et tous les standards de la science-fiction sont réduits en miettes à grands coups d'éclats de rire.

    Facilement l'un de mes films favoris, mais, si vous êtes plutôt films d'auteur, vous n'allez pas aimer...



    Notation:


     éviter à tout prix
     se regarde
      on passe un bon moment mais sans plus
       bon film qui vaut le détour
        excellent, à voir impérativement
     pas forcément un très bon film, mais un bon coup de coeu

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :