• Explorations...

    Je connais une caverne enchantée, au cœur d'un lointain astéroïde. La roche en est écarlate ; à gauche, un dragon dépourvu d'ailes dort, et de son ventre pendent d'épaisses gouttes d'or. A ses côtés, sous un sable mouvant pas toujours aisé à refouler, un long serpent rosâtre tord ses anneaux. Il est fragile et se blesse facilement.
    A droite, sous la queue du serpent, roulent de douces collines jaunes. Si l'on en suit la vallée, on trouve une masse brune, comme l'auvent d'une maison, lisse et brillante, comme un piano laqué. Sous celle-ci se colle une chauve-souris pâle, dont le sang est cuivré... Mais attention : lorsque la chauve-souris s'envole, elle est proche de la tête du long serpent, et peut le blesser.
    Non loin, une flasque tiède somnole, sereine, et d'elle naît la plage de sables mouvants.
    Au loin, derrière, bien après la flasque et la courbure du cou du dragon, se dissimule un trésor caché, abrité contre les parois de la caverne — et, pour cela, d'autant plus fragile.

    Cette caverne, nous l'explorons chaque jour. Je porte la lumière et les yeux de notre vaisseau aux longs bras ; à bouts de ciseaux, le capitaine en extrait le minerai essentiel.

    J'aime la cœlioscopie. 

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :