• Douze millions et mon chien

    Jeudi 30 Août 2007

    La millionnaire Leona Helmsley a préféré léguer douze millions de dollars à son bichon maltais plutôt qu'à ses petits-enfants.

    Source: Reuters
    Douze millions et mon chien
    Leona Helmsley, la "Reine de l'Avarice" décédée le 20 août dernier à l'âge de 87 ans, avait parait-il dit "seules les petites gens paient des impôts"... ce raisonnement l'avait d'ailleurs conduite derrière les barreaux pour évasion fiscale. Mais le rapport particulier de la millionnaire de l'immobilier à l'argent a trouvé toute son expression dans la rédaction de son testament, ouvert mardi dernier et rendu public hier mercredi dans les médias new-yorkais.


    Trouble, un bichon maltais blanc, a en effet reçu 12 millions de dollars en héritage, et c'est Alvin Rosenthal, le frère de la défunte, qui s'occupera de l'animal en échange de la coquette somme de 10 millions de dollars.
    Au regard de ces legs, les 5 millions reçus par chacun de deux de ses petits-enfants, David et Walter Panzirer, à la condition exprès de se rendre chaque année sur la tombe de leur père, feraient presque pâle figure.
    Ces trois héritiers, aidés d'un avocat de la famille ainsi que d'un autre conseiller, assureront en outre la gestion du groupe Helmsley Enterprises, qui pèse la bagatelle de quatre milliards de dollars.

    Et les deux derniers petits-enfants, Creg et Meegan Panzirer, pour des raisons parait-il connues d'eux, trouveront leur seule fortune dans le souvenir de Leona Helmsley, qui ne leur a rien laissé, contrairement au chauffeur de la vieille dame, qui a reçu cent mille dollars en guise d'ultime pourboire.

    Non contente de pourvoir aussi généreusement au destin de son compagnon Trouble, la millionaire a également décidé du devenir de la dépouille du chien, le jour où, lassé de la vie, il mourra, le poil brillant et l'oeil éteint, bourré de croquettes de luxe, sur un coussin de velours dans un appartement de Park Lane... Le noble bichon sera alors enterré aux côtés de Leona Helmsley, dans le mausolée qu'elle partage avec son mari Harry, et reposera en paix dans cette tombe ayant coûté 1,3 million de dollars, tombe dont la prévoyante Leona a prévu l'entretient en réservant trois autres millions à cette seule fin.

    Un porte-parole de la famille Helmsley s'est refusé à tout commentaire.

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    club 35
    Mardi 4 Septembre 2007 à 12:22
    Une preuve supplèmentaire que l'argent ne fait pas le bonheur. Pauvre vieille.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :