• Dix Petits Nègres (Agatha Christie)

    Titre original: And then there were none (1939)
    Dix Petits Nègres (Agatha Christie)L'histoire


    Dix personnes sont invitées sur l'île du Nègre, en Cornouailles... mais leur hôte, le mystérieux A.N. O'Nyme, n'arrivera jamais sur l'île coupée du monde par la tempête, et, un par un, les invités meurent, chaque assassinat mis en scène de manière à suivre la comptine "Dix Petits Nègres" à la lettre près.
    Et à chaque décès la défiance des survivants, tous des meurtriers, ne fait que s'accroître...


    Mon avis


    "J'ai écrit ce livre parce que c'était si difficile que l'idée me fascinait. Dix personnes devaient mourir sans que cela ne devienne ridicule, ni que le meurtrier soit évident." a dit Agatha Christie au sujet de Dix Petits Nègres. Pari réussi, Agatha Christie, avec ce livre, a produit ce qui reste sans doute le meilleur thriller jamais écrit.

    Dans un climat de tension extrême, Agatha Christie mène ses personnages jusqu'à leur point de rupture, et le suspense est, par moments, insoutenable. Au sommet de son art, Agatha Christie fouille la psychologie de ses protagonistes avec une profondeur implacable, et, alors que les morts s'enchaînent dans un mécanisme inéluctable, la violence canalisée de l'oeuvre prend le lecteur aux tripes et l'emmène aux confins de la folie meurtrière de l'assassin...

    A lire absolument.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    zitazora
    Vendredi 21 Septembre 2007 à 20:01
    oh jlai lu ce livre ( et ts les autres de la mm série d'aileurs!)
    y étaient tp bien!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :