• Deux Minutes Chrono (Robert Crais)

    Titre original: The Two Minute Rule

    Editions Belfond, 2007 (coll. Belfond Noir)
    Deux Minutes Chrono (Robert Crais)
    L'histoire:

    Ce qu'il se passe lorsque la règle des deux minutes, connue de tout braqueur, est violée... C'est pourtant simple: quiconque reste plus de cent-vingt secondes sur les lieux de son crime est bon pour la prison.

    Max Holman en a fait la dure expérience, et, à sa libération, huit ans plus tard, compte bien renouer avec son fils Richie, devenu policier, parmi les meilleurs. Mais la mort de ce dernier, abattu avec trois de ses collègues, vient déranger le programme. Décidé à mettre la main sur les assassins de son fils, Holman se lance dans une plongée haletante dans le milieu de la corruption policière, aidé par la seule personne en qui il ait encore confiance: Katherine Pollard, l'agent du FBI qui l'avait arrêté huit ans plus tôt.


    Mon avis:


    Sans doute l'un des meilleurs livres de Robert Crais, maître américain du thriller. Il nous entraîne dans un engrenage infernal, entre police et guerre des gangs, de la réinsertion ratée d'un ex-détenu à la déprime de l'un des meilleurs agents du FBI devenu mère au foyer. Son souci de la justesse et du détail rend ses personnages profondément vivants, et sa maîtrise du verbe transporte le lecteur dans ce monde toujours un peu glauque de la police et du crime, sans jamais une fausse note et toujours avec brio.

    Les fans seront ravis, et les autres apprécieront tout autant la mécanique implacable du thriller que la finesse de l'étude psychologique des personnages.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :