• Copyscape, mon amour...

    L'arme absolue !
    joyeux nowel <Copyscape> est un site permettant de traquer les plagiats, Google restant souvent muet dans de pareils cas... J'avais commencé à l'utiliser pour chercher combien de fois certaines blagues avaient été postées sur l'ensemble du web, et puis j'ai eu l'idée saugrenue de chercher les textes de mon blog.
    Et là, surprise : un magnifique plagiat d'un coup de griffe, celui sur la tecktonik, sur un forum. Pas trace de lien vers ma page, et le membre, "Maïté", revendiquait le texte comme étant bien le sien, s'excusant même de la longueur !
    L'adrénaline au plafond, je vais voir son profil, et re : cette internaute indélicate avait également plagié l'article sur les geeks, créant même une discussion pour cela. Les articles avaient été copiés mot pour mot, bien sûr sans lien vers mon blog.

    Du coup, mail aux administrateurs de la plate-forme. Comme ils ne répondaient pas (sans doute qu'ils ne vérifient pas leur boîte de réception tous les jours !), je me suis inscrite sur le forum, j'ai posté deux messages de protestation virulente, signalé les posts plagié et... miracle de la modération, dix minutes après, mes textes étaient retirés.
    Inutile de dire que Copyscape figure maintenant dans mes favoris, et que je vérifierai régulièrement l'absence de copie volée de l'un de mes articles.

    Ah, et j'oubliais : si vous êtes une montpellieraine née le 9 février 1984, que vous avez failli aller vous installer au Québec avec votre copain rencontré sur internet, et que vous me croisez... commandez d'avance une ambulance, parce que vous aurez besoin d'un bon hôpital après que je me sois occupée de vous...


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    bregolhen
    Mercredi 21 Mars 2012 à 11:59

    ca n'est jamais bien bon de provoquer la colere d'une femme... Si, en plus, elle exerce le metier de chirurgien, cela devient de la pure inconscience.  :D


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :