• Compagnon de garde

    Parce qu'il faut bien s'occuper en attendant que le dernier bilan de la soirée arrive, ou que le patient soit descendu au bloc, les compagnons de garde sont là pour nous. Au début, pour moi, c'était Facebook, et le Démineur. Puis en novembre j'ai eu l'iPhone et ses innombrables applications. Puis, maintenant, j'ai découvert Elements, un jeu en ligne.

    C'est un jeu de cartes dans l'esprit de Magic the Gathering. Il existe douze éléments, au lieu des quatre traditionnels : en plus de l'eau, de la terre et du feu, on peut jouer l'entropie, la lumière, l'obscurité, la vie, la mort... Et, bien sûr, on affronte à chaque fois un élément tiré au hasard.
    Le deck comporte entre 30 et 60 cartes — il n'y a pas obligation de le composer exclusivement des cartes de son élément de base. En ce moment, je joue avec la vie, mais la majeure partie de mon deck se comporte de cartes d'air. Les combinaisons d'éléments ouvrent des combinaisons inépuisables, et un deck peut être très difficile à équilibrer — il faut jouer entre les probabilités de tirer une carte à chaque tour, et la quantité totale de cartes. Et se trouver capable d'affronter les onze autres éléments en plus du sien propre, ce qui n'est pas acquis d'avance, certains ayant des effets surprenants.

    Il est possible de jouer contre une intelligence artificielle — recommandé au début pour affiner son deck — qui, à un haut niveau de jeu, est modélisée sur les meilleurs joueurs de la semaine. Mais le plus intéressant reste le PvP (Player versus Player), les humains étant toujours plus marrants et moins prévisibles qu'une machine, aussi parfaite soit-elle !

    Si vous aviez envie de me défier, mon pseudo sur Elements est Stockholm, comme d'habitude.

    Elements est un jeu de stratégie et de réflexion, mais aussi d'adaptation face au hasard des cartes. I love it !

    www.elementsthegame.com
    Le Wiki du jeu 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :