• Chants de l'Altaï

    Amyr Akchin - Russie
    Je vais dire comme Desproges - étonnant, non ?

    Les infos qui suivent sont tirées de <Wikipédia> :

    "Le chant diphonique, chant de gorge ou encore chant harmonique est une technique de chant polyphonique au moyen d'une seule voix. Un bourdon grave est produit avec la gorge tandis que des harmoniques aiguës sont produites simultanément par résonance permettant de produire plusieurs sons à la fois et donc de faire du chant."

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Loup des Neiges
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 23:03

    Etonnant ? On peut peut-être ajouter magnifique, profond... Quelque chose comme le souffle du vent à travers les monts et les steppes qui résonne au tréfonds de l'âme et qui lui apporte un peu... de "souffle divin" ?

    C'est fou comme certaines notes rappellent le djedjeridoo, un instrument utilisé par les aborigènes australiens. Du coup, en cherchant comment pouvait bien s'orthographier ce nom, je suis tombé sur un petit exemple -accompagné de harpe celtique, je ne l'ai pas fait exprès- à l'adresse "http://www.telennvruk.com/pagespersos/armellelecorre/mp3/noontide.mp3_compress_.mp3"... Je débute avec le Web, désolé ! La seule méthode pour comparer est donc de copier/coller cette espèce de formule magique comme adresse http. 


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :