• Bizarre ! Bizarre ! (Roald Dahl)

    Titre original: Someone like you (1948, Royaume-Uni)
    Bizarre ! Bizarre ! (Roald Dahl)
    Présentation


    Dans ce recueil de nouvelles éclectiques, l'auteur de Mathilda et James et la Grosse Pêche dresse une foule de portraits grinçants d'une justesse frisant le maléfique. Depuis l'homme qui a inventé la machine à entendre les cris des arbres jusqu'à un étrange petit homme en blanc amateur de paris sanglants, chaque nouvelle regorge d'une délicieuse absence de concessions.
    Tout le monde y passe: les femmes du grand monde et leurs infidélités hasardeuses, l'auteur fauché, et l'enfant trop rêveur pour qui l'imaginaire devient une terrifiante réalité.
    Chaque personnage se distingue par ce léger - très léger - grain de folie présent en chacun de nous ; Roald Dahl traque chaque faille avec cet esprit caustique qui est le sien - et nous livre ici un recueil à déguster à la manière d'un verre de cidre brut bien frais: avec un immense plaisir.


    Mon avis


    Bizarre! Bizarre! s'intéresse à l'inhabituel en même temps qu'à la folie ordinaire et quotidienne. Après avoir savouré ces nouvelles, il ne reste plus qu'une seule chose à faire: adopter le cynisme mordant de l'auteur, sortir dans la rue et observer les gens. Les résultats sont surprenants !

    Il s'agit d'une lecture jouissive qui remplira d'aise les amateurs d'humour noir et grinçant - surtout, à ne pas rater.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    azoum
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 18:24
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :