• Big Fish


    Réalisateur: Tim Burton (2003)

    Avec Ewan McGregor, Albert Finney, Billy Crudup et Jessica Lange

    D'après le roman "Big Fish" de Daniel Wallace

    Big Fish
    L'histoire:


    Edward Bloom a, toute sa vie, raconté à son fils William les aventures extraordinaires qui lui étaient arrivées, depuis sa rencontre avec une sorcière jusqu'à la manière dont il a visité la ville étrange de Spectre... Mais arrive un jour où Will, lassé du talent de conteur hors normes de son père, se dispute avec lui et coupe les ponts.

    Désormais adulte et marié, il reviendra pourtant le voir en apprenant sa mort prochaine, et aura l'occasion de partir à la recherche de la vérité cachée derrière le mythe...




    Mon avis:


    Dans ce qui est peut-être son chef-d'oeuvre, Tim Burton nous fait plonger au fond de son univers étrange et poétique, mêlant rêve et réalité, un endroit où les poissons avalent des alliances et où les loups-garous se sentent très seuls.

    La musique envoûtante de Danny Elfman contribue d'ailleurs beaucoup à cette atmosphère inhabituelle, tout à la fois oppressante et d'une légèreté incongrue.

    A noter également la performance d'Ewan McGregor, très loin de la Guerre des Etoiles, qui campe un Ed Bloom ambitieux, volontaire et innocent, guidé seulement par son instinct et par une dose de chance peu commune.



    Notation:


     éviter à tout prix
     se regarde
      on passe un bon moment mais sans plus
       bon film qui vaut le détour
        excellent, à voir impérativement
     pas forcément un très bon film, mais un bon coup de coeur


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Club 35
    Lundi 3 Septembre 2007 à 20:08
    Super film, j'adore Tim Burton. Quasimment tout est bon. Enfin presque. Big fish fait effectivement parti de ses grands films
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :