• Avant-propos

    Ainsi je m'attèle à la difficile tâche que tu m'as confiée, l'immense challenge que représente à mes yeux, ou plutôt à mon âme, l'écriture d'un article ayant trait à la musique. Mais comment concilier un tempérament relativement emporté, voire intolérant, et la composition sur un propos tout à la fois exigeant et passionné? Car qui dit article de musique dit en général critique, mais la critique est tellement aisée.... et tellement insupportable, lorsqu'elle s'attache à porter aux nues un artiste, qu'elle s'empressera d'enterrer quelques années plus tard, quelques scandales plus tard....

    Tu le sais, Stockholm mon amie, mes doigts se refuseront cependant à encenser certains de mes anciens confrères et maîtres.... telle est la loi de mes viscères, ou de mon hippothalamus peu importe. Seule l'émotion, les frissons, le nombre de poils au garde à vous comme on dit, seules ces manifestations de mon système sympathique m'incitent à dire "j'aime cette interprétation". Dans tous les autres cas, jamais je ne me premettrai de prétexter de mon impavidité pour m'ériger en juge. La scène est un juge de volonté écrasant, le seul que je respecte.

    Mais avant tout, avant de me lancer dans ce labeur, avec toute ma passion, permets moi d'exprimer l'immense respect, l'admiration et parfois l'adoration, que j'éprouve pour TOUS les Musiciens, Chefs, Chanteurs, Compositeurs, et cette fois sans aucune exception.

    Ceci étant dit et fait, je pourrai m'atteler à mon travail, et tenter de communiquer à tous mes lecteurs la ferveur que m'inspire le premier des Arts.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Septembre 2007 à 19:40
    Cette rubrique est la tienne, tu le sais. Quand je t'ai demandé de la tenir, je m'attendais à ce que tu y écrives des articles de qualité... et je viens de découvrir que, non seulement tu aimes et tu vis la musique, mais, en plus d'en parler avec talent, tu allies au plus sûr des goûts l'humilité des grands artistes.
    2
    CriCri Profil de CriCri
    Samedi 15 Septembre 2007 à 20:00
    "mais la critique est tellement aisée.... et tellement insupportable, lorsqu'elle s'attache à porter aux nues un artiste, qu'elle s'empressera d'enterrer quelques années plus tard, quelques scandales plus tard...."

    C'est malheureusement tellement vrai !


    Félicitations pour cet article en tous cas.  Je reviendrais !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :