• Au bloc : le lavage de mains

    Une fois la tenue récupérée, une fois la question du qui fait quoi résolue, une fois le patient installé dans la position cabalistique ad hoc, il faut, et c'est nécessaire, se laver les mains.

    Information de base : tout chirurgien ayant passé sa thèse (ainsi que les vieux internes) est un intégriste absolu de sa technique de lavage de mains. Il y en a qui font le protocole Stérilium, avec les SHA. Il y en a qui se lavent à la Bétadine ou à l'HibiScrub, de manière classique. Il y en a qui font comme le Stérilium mais avec de l'alcool à 70° à la place. Il y en a (et, je le jure, pas que des orthopédistes) qui font d'abord un lavage chirurgical à la Bétadine et ensuite se frictionnent en plus au Stérilium.
    Tout le monde a sa technique. Personne n'en démord.

    Ceci dit, on ne note que très peu de prosélytisme à ce niveau. Les chirurgiens sont des gens à l'esprit ouvert, nom de bleu.

    En ce qui me concerne, non seulement je ne suis pas encore fixée, mais j'alterne les techniques, en fonction de plusieurs critères :
    1°) sur quel lavabo je suis : sur l'un d'entre eux, le distributeur de Bétadine est HS. Sur un autre, c'est celui d'HibiScrub qui est lent comme la mort. Ou alors c'est le Stérilium qui est inaccessible. Du coup, je change.
    2°) avec quel senior je me lave : parce que l'un d'entre eux n'aime pas le Stérilium, et que les remarques, même gentilles, à force, ça use.
    3°) si j'ai les mains sèches ou pas : dans un même matinée, je peux alterner Bétadine et Stérilium en fonction de l'état de la peau délicate de mes mains.
    4°) et l'âge du capitaine (42, comme de juste). 

    Et puis parce que je n'ai pas de chute, un petit jeu (il y avait longtemps) terriblement geek :

    Catnarök

    Catnarok

     
    Long cat + LOL + jeu flash àlakon = epic win.

    Et pour les nioubes du fond, le Catnarok, c'est ça :

    Catnarok bis



    Ceiling Cat versus Basement Cat. Epic.

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    M.
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 16:37

    "geek" (= expert en informatique) est un mot terriblement galvaudé aujourd'hui s'il s'applique aussi a un jeu en ligne avec des longcats...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :