• 3615 Mylife #2

    Allez, encore une tranche de ma vie passionnante, parce que je viens de découvrir LE truc révolutionnaire qui va changer ma vie nocturne de greluche geekette (puisque le jour je suis une interne de chir qui dit putain toutes les vingt secondes à l'état de base, et putain de bordel de chiottes tous les trois mots quand je m'énerve).

    Donc.

    Vous voyez la nana, là ?

    Angelina Jolie

    Vous voyez comment elle est maquillée ? L'espèce d'ombre à paupière mauve ? Comme elle est trop bien mise ? Gardez ça en mémoire.

    Ensuite, il faut vous dire que, quand je vais chez le coiffeur, à la fin ma coiffeuse m'offre une séance maquillage avec une vraie maquilleuse professionnelle (c'est parce qu'elle est gentille et que je lui fais pitié avec mes cernes jusqu'au milieu des joues, puisque j'y fais trois fois sur quatre sur un repos de garde). La maquilleuse me fait à chaque fois un truc formidable avec de l'ombre à paupières mauve, comme Angelina sur la photo, et c'est limite si j'ose me démaquiller le soir, parce que je sais que quand j'essaierai de le refaire, je ressemblerai à ça :

    Angelina Jolie MOCHE

    Et coup après je remets ma vieille ombre à paupière ocre, et on n'en parle plus.

    Et tout ça, c'est à cause des FRAKKING PUTAIN DE COTONS-TIGES EN PLASTIQUE DE MARDE VENDUS AVEC LES OMBRES À PAUPIÈRES. Même si vous vous priviez de steak pendant huit jours pour acheter une ombre à paupière Chanel, vous n'auriez rien d'autre que le FRAKKING PUTAIN DE COTON-TIGE EN PLASTIQUE DE MARDE.

    Alors j'ai fait un sacrifice financier énorme qui a bien dû aller chercher dans les sept euros TTC. J'ai acheté un pinceau biseauté en poil de martre. Et ma vie a pris un sens nouveau. Ce truc, c'est une vraie tuerie, que Kill Bill à côté c'est pour les fillettes. Ça met exactement ce qu'on veut comme pigments, exactement là où l'on veut, avec une précision qui fait rêver qu'on est au bloc en train de voir faire une résection-anastomose bronchique, sauf que le porte-aiguille c'est le pinceau et la bronche c'est tes yeux.

    Aussi, oyez oyez, j'envoie un message au monde, à toutes celles et ceux (sisi) qui souffrent chaque jour en se foutant ce FRAKKING PUTAIN DE COTON-TIGE EN PLASTIQUE DE MARDE dans l'œil. Achetez (ou volez) un pinceau biseauté. Ça vous durera une vie entière, et c'est MAGIQUE.

    Sur ce, en bonne greluche, je vais me faire un petit thé.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rontgen
    Samedi 29 Janvier 2011 à 19:52

    Un pinceau en entraine un autre! Ne va pas trainer sur les blogs beauté c'est une activité chronophage!

    Un petit maracon avec le thé ?

    2
    Samedi 29 Janvier 2011 à 19:59

    Les blogs beauté, c'est moi qui les écris.

    Sinon je pourrais parler de l'eye-liner en petit pot meugnon qui se met au pinceau lui aussi biseauté, que quand la maquilleuse te le met ça a l'air simple, et du coup tu vends un rein pour l'acheter, et quand tu l'essayes chez toi tu te rends compte qu'il faut avoir fait un DESC de maquillage pour avoir l'XP suffisante pour l'utiliser correctement (entendez pour un résultat non pandaïforme).

    3
    Rontgen
    Samedi 29 Janvier 2011 à 20:05

    un liner creme ou gel ... 

    trop difficile d'être une fille

     

    4
    **Mimi** Profil de **Mimi**
    Samedi 29 Janvier 2011 à 23:54

    Ah bah si t'as un tuyau pour le liner en pot meugnon... parce que moi avec ça je ressemble à ta 2e photo, la mocheté pandaïforme ! Et ce, malgré des heures d'entraînement... 

    Et encore, tu verrais le massacre que j'ai fait avec du vernis à ongles ce matin...

    Non décidément, j'ai pas choisi la chir par hasard, j'aurais été nulle en maquillologie moi !

    (PS : t'es côté tho-tho pur, toi, ou CCVT ? Nan pasque y'a Maastricht dans 1 mois...)

    5
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 00:56

    @ Rontgen : et encore, les pires, ce sont les liners liquides. Tu en fous partout SAUF à l'endroit où il faut.

    @ Mimi : va falloir que je m'entraîne un certain nombre d'heures pour le liner en pot. Pour l'instant, au mieux, ça fait de gros pointillés dégueulasses et baveux partout sur la paupière. Mais pour les ongles, je commence à maîtriser le concept ; en fait, faut pas essayer de toucher les bords. (Sinon je suis tho-tho pure, et mon prochain rendez-vous c'est Narbonne et les cours du collège, si je ne fiche pas dedans les dates. Mais je serais bien allée à ce congrès, même si c'est pas stricto sensu de ma spé, le programme a l'air über intéressant !).

    6
    Rontgen
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 09:57

    Côté vernis aussi il y a de la technique à acquérir : ne pas toucher les bords qd tu trembles. A la rigueur les ongles de la main gauche ca passe mais la main droite c'est digne d'un parkinsonien !

    Puis t'facon Semmelweis ne serait pas content avec du nail art au boulot ..

    7
    Antonia
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 11:39

    Vous êtes vraiment très drôle!!


    Forcément difficile, cette photo est une démonstration de la technique du "nude" ou l'art d'être totalement maquillée sans que cela se voit.


    le fond de teint est appliqué au tampon, les sourcils sont brossés et légèrement pigmentés, la bouche est ourlée d'un trait de crayon presque invisible et rehaussée par un rouge mat de la couleur de ses lèvres (en général, on pose en plus une touche de gloss transparent au centre de la lèvre inférieure pour donner du volume) et elle a des touffes de faux cils mélés et éparpillés (ça se pose à la pince à épiler) en majorité sur la paupière supérieure et dans le coin inférieur pour donner l'effet oeil de biche.


    Le pandaïforme réussi existe aussi, ç'est  le smocky eyes. ça se travaille avec 3 tons. C'est encore pire à maitriser mais très marrant de faire des essais.

    8
    lectrice assidue
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 12:40

    vous êtes marrantes... je ne m'attendais pas à un tel billet mais la vieille chose que je suis n'a jamais su rien faire avec des peintures de guerre ...

    9
    lectrice assidue
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 12:41

    veux bien un nouveau rein pour remplacer le mien ...

    10
    Antonia
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 22:09

    Et moi un nouveau disque intervertébral avec un "nucleus pulposus" qui ne se fait pas la malle sur le coté.(si  j'ai tout compris....)


    J'oubliais, pour les cernes/ poches et tout le bazar qui font ressembler à un raton laveur : les lunettes givrées de chez Yves Rocher ( 3,50 ou 5 euros maximum) qui se gardent au réfrigérateur dans leur petit emballage plastique. Les poser et se vautrer.(on voit un peu tout bizarre en les enlevant mais ça ne dure pas.......)


    En cas d'extrème urgence,grosses cernes /poches/rendez vous importants en tous genres: pose des lunettes puis application de crème pour les hémorroïdes (en ce qui me concerne, je pique discrètement le Proctolog de mon mari, ça doit pas être très bien mais on est pas mal à pratiquer.....)

    11
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 23:55

    Je suis sidérée. Je ne pensais jamais voir ici un commentaire sérieux mentionnant dans la même phrase les cernes et le Proctolog. Je suis désolée, mais c'est toute la réaction que ça m'évoque :

    Kara Starbuck ProctologKara Starbuck ProctologStarbuck Proctolog

    Ça m'apprendra à faire des billets sur le maquillage.

    12
    Askap
    Lundi 31 Janvier 2011 à 09:22

    Milles merci pour le truc du pinceau, 20 ans que je me bats avec le "frakking coton-tige...etc" et en plus chez moi ils ont une nette tendance à perdre le petit bout en mousse, donc séance de maquillage du matin où tu finis avec plus de fard sur les doigts que sur les paupières. Mais une question me tarraude : il faut un pinceau par couleur ?


    Quant au vernis à ongle, un peu de patience les filles (un détail il faut faire un bébé fille), quand elle aura 13 ans pour que maman lui fasse une tite french, elle paiera en lui faisant sa main droite ! Et voilà ...

    13
    Un ancien
    Lundi 31 Janvier 2011 à 19:07
    Je ne suis pas compétent en maquillage, mais juste un petit conseil au passage sur ton avenir : attention a ne pas s'enfermer trop tôt dans une spécialité car excepté un poste en centre hyperspécialisé ou éventuellement en CHU, n'être compétent qu'en thoracique risque de de rendre la sortie de CCA difficile (très peu de cliniques privées ont un plateau technique suffisant et un recrutement suffisant pour faire vivre un thoracique pur et idem pour les CH). Le cardiaque associé n'a quasiment de sortie qu'en CHU donc a oublier sauf plan particulier. Il faut a mon sens y associer le vasculaire, ou éventuellement le viscéral. On te l'a peut déjà dit mais a défaut je le fais ici juste pour info.
    14
    Antonia
    Lundi 31 Janvier 2011 à 23:25

    Je suis désolée de vous avoir choquée.


    Des dizaines de mannequins en défilé se tartinent de préparation H.


    Si notre seule science est de savoir comment vous rendre encore plus jolies que vous n'êtes, vous imaginez bien que nous sommes souvent naturellement nulles en médecine et que la  pharmacologie nous échappe légèrement.


    Vos "ratés" cosmétiques nous font rire de bon coeur, à contrario, nos ignorances vous fâchent tout court.


    ça m'apprendra à avoir tant d'admiration pour qui sait manipuler une pince Adson.


    Les lunettes Yves Rocher restent très bien, même pour une pause grosse fatigue à l'hopital.

    15
    Mardi 1er Février 2011 à 16:14

    Dans le même style, ma vie a pris un sens nouveau quand j'ai acheté un vrai gros pinceau pour mettre le blush, au lieu du petit machin tout plat vendu avec qui te fait des joues de matriochka (idem, même chez Chanel t'as  aussi le machin tout plat avec). Jamais osé franchir le pas du pinceau spécial ombre à paupières, mais tu me donnes bien envie de le faire!

    Sinon l'histoire de la crème pour hémorroïdes sur les cernes, j'en avais déjà entendu parler (par les IDE qui font  ma FMC fille), ça paraît logique puisque c'est l'effet vasoconstricteur qui est recherché! J'avoue que malgré mes cernes chroniques de compétition, je n'ai jamais osé essayer...

    16
    Jeudi 3 Février 2011 à 23:42

    @ Askap : et si on ne veut pas d'enfants, qu'une seule solution, apprendre à le mettre soi-même ;)

    @ Antonia : mon humour est donc particulièrement mal passé ; je m'en excuse. Je suis franchement une buse en cosmétique ; il faut quasi autant d'années pour devenir coiffeuse ou esthéticienne que pour devenir médecin, parce que c'est aussi complexe... Malheureusement, tout ce qui dépasse pour moi le masque à l'argile a tendance à me surprendre ! 

    @ Gélule : j'avais déjà le vrai gros pinceau à blush, mais j'ai trouvé la différence plus frappante avec le pinceau à paupières. 

    17
    Antonia 2 ya 1 bug
    Mardi 15 Février 2011 à 00:51

    Non, il ne faut pas quasiment autant d'années pour devenir esthéticienne que pour devenir médecin. Les écoles d'esthétique  ne grouillent pas de médecins qui s'ignorent.......


    Ceci dit, si j'avais été capable de mettre un problème en équation autrement qu'en étant bourrée, j'aurais peut être tenté de rejoindre discrètement vos rangs.


    Je n'utiliserai plus le proctolog, c'est très con, j'ai bien compris et ne le conseillerai jamais plus non plus.


    En attendant, lors d'une des  dernières émissions 100% Mag de M6, l'esthéticienne en chef, conseillère de son état, a préconisé pendant l'heure de grande écoute de se frotter les cernes avec des suppos pour les hémorroïdes..Comme quoi, les infos débiles circulent à la vitesse du son.


    Des tas de femmes aux vies et aux métiers ordinaires  qui n'ont finalement que leur jeunesse et leur beauté font tous les jours un tas de choses insensées pour préserver la seule chose qu'elles pensent posséder.


    En ce moment la grande mode dans le domaine de l'esthétique est  la "carboxythérapie". Utilisée au départ pour se débarrasser soi disant de la cellulite, elle s'étend aux poches et cernes sous les yeux.  Il s'agit de , je cite, "faire éclater les adipocytes et leur contenu" en procédant à des injections sous cutanées de gaz carbonique........


    En plus de votre emploi du temps super chargé, vous avez un rôle éducatif avec, souvent, de mauvais élèves parce que finalement,  l'école nous apprend  tout sur tout mais strictement rien sur nous.


     

    18
    jovet
    Mardi 28 Février 2012 à 14:57

    ta fai n importe quoi la vrai photo elle porte pa de maquillage c toi qui lui a rajoute sa sa se voit mai bon apramen les autre ne son que des aveugle a se que je voi

    19
    Mardi 28 Février 2012 à 20:33

    ?

    Mouarf.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :