• 30 ans sinon rien



    Réalisé par Gary Winick (2004)

    Titre original: 13 going on 30

    Avec Jennifer Gardner
    30 ans sinon rienSynopsis


    Jenna Rink, 13 ans, souffre tous les tourments de l'adolescence... elle voudrait intégrer le groupe des Six Miss, les six filles les plus cool de son collège, sortir avec le plus beau mec de sa classe, bien que celui-ci présente le QI d'une flaque d'eau dépourvue de têtards...
    Sa fête d'anniversaire lui semble une bonne occasion pour résoudre ces problèmes existentiels mais les Six Miss, les invitées d'honneur, réussissent à pourrir la fête avec le talent non déguisé de toutes les petites pestes de leur âge. Effondrée, Jenna souhaite alors devenir une femme de trente ans, sexy et épanouie. Dans la tradition inaugurée par Alice au Pays des Merveilles, Jenna s'endort et, lorsqu'elle se réveille, son rêve est exaucé... à un détail près.

    Car, si Jenna se retrouve dans le corps d'une femme de trente ans, elle a conservé sa mentalité de gamine, et son esprit d'une touchante innocence ne va pas tarder à s'émouvoir devant le portrait de la femme qu'elle est semble-t-il devenue.

    Enchaînant gamineries et saine indignation, Jenna va alors mettre de l'ordre dans "sa" vie et, bien entendu, rencontrer l'amour en la personne de son vieux copain, Matt Flamhaff, devenu photographe. Mais celui-ci est fiancé et bien loin de répondre aux sentiments de Jenna...


    Mon avis


    Si vous n'avez rien de mieux à regarder, 30 ans sinon rien vous fera passer une bonne soirée. Mais il ne faut pas en demander plus à cette saine comédie très américaine.

    On rit, certes, et les réactions de cette adolescente bombardée dans le monde de la mode new-yorkaise ne sont pas sans évoquer la critique, plus acérée, du roman Le Diable s'habille en Prada. C'est une bonne comédie, mais trop consensuelle, trop pleine de bons sentiments et de politiquement correct.

    On s'amuse sûrement bien davantage en revoyant le film qu'au premier visionnage, car on ne s'attend alors pas à une comédie construite, mais bien à une histoire amusante dont l'argument n'est qu'un prétexte à enchaîner les innocentes gamineries.



    Notation:


     éviter à tout prix
     se regarde
      on passe un bon moment mais sans plus
       bon film qui vaut le détour
        excellent, à voir impérativement
     pas forcément un très bon film, mais un bon coup de coeur

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :